Une déco cocooning et bohème

Les températures du moment donnent clairement envie d’apporter une petite note cocooning dans nos intérieurs. Si vous aimez ce style et avez envie de l’associer à des éléments bohèmes, l’article du jour devrait vous plaire. Je vous propose en effet de découvrir des tas de bonnes idées pour créer une déco cocooning et bohème dans votre intérieur.

Dans le salon, la salle à manger, la chambre,… vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour créer une déco cocooning et bohème dans votre intérieur. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco cocooning et bohème ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour créer une déco cocooning et bohème chez vous.

Pour créer une ambiance cocooning et bohème dans votre salon, privilégiez des éléments chaleureux. Optez pour des couleurs terreuses telles que le beige, le marron et le terracotta pour les murs et les meubles, créant ainsi une base chaleureuse. Choisissez des meubles confortables aux lignes douces, comme des canapés moelleux et des poufs en tissu. Intégrez des textiles bohèmes tels que des coussins en macramé, des tapis ethniques et des plaids douillets pour ajouter des textures et créer une atmosphère accueillante.

1. Une déco cocooning et bohème dans le salon
2. Un salon cocooning, bohème et chaleureux

Dans votre salle à manger aussi vous pourrez créer une ambiance bohème et cocooning. Misez alors sur des tons chaleureux comme le beige pour les murs, créant ainsi une toile de fond apaisante. Optez pour une table en bois naturel ou en rotin, entourée de chaises dépareillées aux designs variés pour un effet bohème. Intégrez enfin des textiles ethniques pour finaliser la décoration de votre pièce.

3. Du bois pour une déco cocooning et bohème dans la salle à manger
4. Ambiance cocooning bohème dans la salle à manger

Pour finir, vous pourrez créer une ambiance cocooning et bohème dans votre chambre en choisissant des éléments doux, chaleureux et éclectiques. Optez pour une palette de couleurs douces, avec des tons pastel, pour les murs et le linge de lit. Choisissez un lit confortable avec une tête de lit rembourrée ou en rotin pour une touche bohème. Ajoutez enfin des coussins moelleux, des plaids en laine ou en macramé pour une ambiance cocooning.

5. Une déco cocooning et bohème en beige dans la chambre
6. Du bleu pour une déco cocooning, bohème et colorée dans la chambre

Ma sélection déco cocooning

Vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco cocooning et bohème dans votre intérieur ? Je vous propose de découvrir quelques uns de mes coups de coeur du moment ci-dessous !

1. Suspension macramé Indila chez La Redoute | 2. Coussin bohème écru et noir Amina chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Buffet en rotin avec miroir chez La Redoute | 5. Tabouret tressé en fibre végétale chez Maisons du Monde | 6. Tapis bohème style berbère Fatouh chez La Redoute

7. Lot d'éventails muraux en bambou Moya chez La Redoute | 8. Panier en herbier bohème ajouré chez La Redoute | 9. Table d'appoint en manguier Laguna chez Maisons du Monde

(Visited 333 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *