Tendances : Comment avoir un bureau chic en 5 étapes ?

Avec l’augmentation du nombre d’employés qui travaillent depuis leur domicile, la conception d’un bureau à domicile devient de plus en plus importante pour de nombreuses personnes. Ceci afin de leur permettre de travailler de manière productive. Voici cinq conseils d’aménagement qui vous aideront à concevoir un bureau chic capable de stimuler votre créativité et un endroit qui vous appartiendra.

Utilisez un fauteuil ergonomique

Que vous utilisiez un bureau debout dans le cadre de l’aménagement de votre bureau à domicile ou que vous préfériez avoir votre poste de travail au sol, vous devez disposer d’un fauteuil de bureau ergonomique doté de toutes les caractéristiques nécessaires pour vous apporter soutien et confort lorsque vous êtes assis. Incluez des accoudoirs dans votre fauteuil si possible, ainsi que des réglages de hauteur et un soutien lombaire. Vous pouvez également rendre votre fauteuil de bureau plus confortable en ajoutant un rembourrage ou des oreillers moelleux.

Prévoyez beaucoup d’espace de rangement

Les bureaux à domicile doivent être des espaces fonctionnels qui permettent aux gens d’organiser efficacement leurs articles et fournitures de travail, ainsi que leurs affaires pour leurs loisirs et projets d’artisanat. Pour éviter le désordre, intégrez des espaces de rangement dans votre aménagement. Utilisez des armoires traditionnelles pour ranger les fournitures et les livres de même que des étagères pour les présentoirs. Si cela est possible, créez un placard où vous pourrez suspendre vos vêtements pendant la journée lorsque vous travaillez à la maison ou rangez vos chaussures dans une grande armoire sous votre bureau lorsqu’elles ne sont pas portées.

Utilisez une armoire à dossiers dans votre bureau pour contenir les documents, les dossiers, les chemises et les enveloppes. Une bibliothèque ou une étagère de rangement sont d’autres moyens efficaces d’utiliser l’espace et de garder tous vos articles organisés. Envisagez d’ajouter des bacs de rangement supplémentaires pour les papiers ainsi que des boîtes de vieilles photos, de souvenirs personnels et d’autres objets afin de les retrouver facilement en cas de besoin.

Rendez la technologie accessible et disponible

Les ordinateurs sont devenus une partie essentielle de notre environnement de travail. Tout bureau à domicile doit donc inclure la technologie nécessaire pour soutenir les activités quotidiennes, sans pour autant envahir la pièce. Placez les ordinateurs sur des tables offrant un grand espace de travail, où vous pouvez également ajouter une petite imprimante si vous devez fréquemment imprimer des documents. Intégrez des sièges dans l’aménagement de votre bureau à domicile.

Assurez-vous que vous disposez de sièges confortables et spécifiquement désignés pour vous-même, vos collègues de travail ou d’autres invités qui pourraient venir utiliser l’espace.

Ajoutez une touche personnelle à votre bureau à domicile

Alors que de nombreuses entreprises exigent un espace de travail d’apparence très professionnelle pour maintenir le professionnalisme au sein de leurs bureaux, certains employés trouvent plus efficace d’incorporer des touches personnelles dans leurs plans d’aménagement pour augmenter la productivité et la motivation. Personnalisez votre espace de travail en créant un thème décoratif qui reflète votre personnalité. Veillez à exposer des objets qui contribuent à renforcer l’ambiance et le sentiment que l’espace vous est propre. Un bureau doit être confortable, accueillant, efficace et d’aspect professionnel. Vous devez non seulement tenir compte de la manière dont votre bureau fonctionnera en matière d’aménagement et de décoration, mais aussi de l’impact qu’il aura sur votre humeur.

(Visited 45 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.