Une déco récup dans la chambre

Le style déco récup est hyper tendance ces dernières années dans l’univers de la maison. À la fois respectueux de l’environnement et chaleureux, il n’a que des atouts. Si vous avez envie de l’adopter chez vous, l’article du jour devrait vous plaire. Je vous propose en effet de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco récup dans votre chambre à coucher.

Avec des objets détournés, des palettes, des portes anciennes,… vous trouverez des tas de bonnes idées dans cet article pour créer une déco récup dans votre chambre. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Comment créer une déco récup dans la chambre ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco récup dans votre chambre à coucher.

Pour commencer, vous pourrez facilement ajouter une note esprit récup dans votre chambre en détournant des objets de récupération pour créer votre table de chevet. Vous pourrez par exemple utiliser une caisse en bois à laquelle il suffira d’ajouter des roulettes ou encore un petit escabeau chiné. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination en récupérant toutes sortes d’objets !

1. Une caisse en bois comme table de chevet esprit récup pour la chambre par Pinterest
2. Un petit escabeau vintage comme table de chevet pour une déco récup dans la chambre par Côté Maison

Les palettes de bois seront aussi parfaites pour créer une déco récup dans votre chambre à coucher. Vous pourrez les utiliser comme base pour votre lit en les posant directement sur le sol. Si vous avez envie d’un lit suffisamment haut, superposez plusieurs palettes les unes sur les autres. Vous pourrez aussi les utiliser pour fabriquer une tête de lit récup originale.

3. Ambiance récup dans la chambre avec un lit palette par Clem Around The Corner
4. Une tête de lit palette pour une déco récup dans la chambre par Shake

Enfin, vous pourrez également utiliser des portes anciennes pour apporter une note récup dans la décoration de votre chambre. Vous pourrez notamment les utiliser pour créer une tête de lit pleine de charme. N’hésitez pas là encore à laisser parler votre créativité pour détourner votre porte et en faire un objet déco original !

5. Une porte ancienne comme tête de lit dans une chambre à la déco récup par Pinterest
6. Ambiance récup dans la chambre avec une porte ancienne devenue porte manteau par La Parenthèse Déco

Ma sélection déco récup

Vous avez définitivement envie de créer une déco récup dans votre chambre ? Je vous propose de découvrir maintenant quelques meubles et accessoires coups de coeur parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous.

1. Suspension vintage en verre et laiton Iloa chez La Redoute | 2. Housse de coussin rayée beige noire campagne chez La Redoute | 3. Fauteuil en cuir marron effet vieillit Cambridge chez Maisons du Monde

4. Commode en bois style campagne chic Colette chez Maisons du Monde | 5. Chaise en chêne et cannage Cedak style campagne chez La Redoute | 6. Tapis motifs carreaux de ciment Iswik chez La Redoute

7. Horloge gare métal noir chez Maisons du Monde | 8. Vase en verre teinté vert chez Maisons du Monde | 9. Table de chevet campagne bois blanc chez Maisons du Monde

(Visited 215 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *