Utiliser la couleur terracotta dans la déco de la cuisine

La couleur terracotta est l’une des plus populaires ces dernières années dans l’univers de la déco. Cette teinte chaude permet en effet d’apporter de la chaleur mais aussi un côté naturel dans toutes les pièces dans lesquelles elle est utilisée. Si vous avez envie de l’intégrer chez vous, vous devriez adorer l’article du jour. Je vous propose en effet de découvrir comment créer une déco terracotta dans votre cuisine.

En peignant les murs, en installant des meubles ou en jouant avec du carrelage, vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour jouer avec le terracotta dans la déco de votre cuisine. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco terracotta dans la cuisine ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour jouer avec la couleur terracotta dans la déco de votre cuisine.

Pour commencer, vous pourrez peindre l’un des murs de votre cuisine en terracotta pour apporter une note tendance et colorée dans votre pièce. Cette couleur saura s’adapter à tout type d’ambiance. Que vous ayez envie d’une cuisine moderne, d’une décoration plus vintage,… le terracotta sera tout simplement parfait pour donner une vraie personnalité à votre cuisine.

1. Un mur couleur terracotta pour la déco de la cuisine par Pinterest
2. Une déco moderne dans la cuisine avec un mur terracotta par Architectural Digest

Une autre façon de jouer avec le terracotta dans la déco de la cuisine sera d’y installer des meubles de cette couleur. Vous n’aurez aucun mal à en trouver dans votre boutique spécialisée préférée dans la mesure où cette teinte est l’une des plus populaires du moment. Si vous n’avez pas envie d’un total look, sachez que vous pourrez associer des meubles en bois à ceux couleur terracotta pour apporter une petite note naturelle.

3. Des meubles terracotta et bois pour la déco de la cuisine par Pinterest
4. Ambiance moderne et colorée dans la cuisine avec des meubles terracotta par Côté Maison

Enfin, vous pourrez également utiliser la couleur terracotta pour réaliser la crédence de votre cuisine. Dans ce cas, vous aurez plusieurs possibilités. Avec des carreaux à motifs couleur terracotta, vous pourrez créer une ambiance vintage. Avec une crédence réalisée à partir de carreaux zellige, l’ambiance sera plus moderne.

5. Une crédence terracotta à motifs pour la déco de la cuisine par Pinterest
6. Des zellige couleur terracotta pour la cuisine par Pinterest

Ma sélection déco terracotta

Vous avez définitivement envie de jouer avec la couleur terracotta dans votre cuisine ? Je vous propose maintenant une sélection de meubles et objets déco parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

1. Applique murale terracotta Marseille chez Made in Design | 2. Housse de coussin terracotta Odorie chez La Redoute | 3. Fauteuil Philéas terracotta chez AM PM

4. Commode terracotta Sweet chez Maisons du Monde | 5. Chaise en velours terracotta Acabit chez AM PM | 6. Tapis en laine terracotta Alba chez La Redoute

7. Déco murale en perles terracotta Malang chez AM PM | 8. Cache pot terracotta visage Lesego chez AM PM | 9. Table basse en métal terracotta Humpa chez Maisons du Monde

(Visited 112 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.