Comment aménager et décorer une entrée avec un escalier ?

Vous possédez un escalier dans votre entrée et ne savez pas comment le mettre en valeur ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article pas moins de 6 idées déco pour pour faire de votre escalier un élément central de la déco de votre entrée.

En créant un garde corps étagère, en utilisant l’espace situé sous l’escalier comme placard ou encore avec un garde corps original, coup d’oeil sur mes idées déco pour une escalier stylé et élégant. N’oubliez pas de m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de déco !

Comment décorer un escalier dans une entrée ?

Sans plus attendre je propose de découvrir mes idées déco et inspirations pour aménager et décorer votre l’escalier situé dans votre entrée.

Pour commencer, vous pourrez transformer votre garde corps en créant une etagère. Vous pourrez ainsi gagner du rangement dans votre entrée. Pour ranger vos livres ou encore exposer de jolis accessoires de décoration, cette étagère sera parfaite.

1. Une étagère en guise de garde corps pour l’escalier par Tendances Magazine
2. Aménager une étagère contre un escalier pour créer du rangement dans l’entrée par Planete Deco

Si vous manquez d’espace pour ranger vos manteaux et chaussures dans votre entrée, vous pourrez alors utiliser l’espace situé sous ce dernier pour créer une vraie penderie. Vous pourrez vous inspirer des exemples présentés ci-dessous notamment.

3. Créer un placard sous l’escalier dans son entrée par Côté Maison
4. Des placards coulissants pour rangement ses manteaux sous l’escalier par Trucs et Bricolage

Enfin, pour donner du style à un escalier situé dans une entrée, n’hésitez pas à créer un garde corps tendance. J’ai notamment adoré celui en corde présenté sur la deuxième photo ci-dessous.

5. Un garde corps sur mesure pour un escalier tendance dans l’entrée par I Do It Myself
6. De la corde pour donner un nouveau look à son escalier par Pinterest

(Visited 49 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *