Maison en bois : 6 idées pour une déco moderne et originale

Si les maisons en bois sont à la mode, c’est qu’elles offrent des possibilités infinies en termes de design et de décoration. Elles permettent un mode de vie à la fois confortable et durable, tout en reflétant pleinement la personnalité de leurs propriétaires. Loin d’elles l’image rustique, démodée et parfois vieillotte que l’on s’en fait. Les maisons en bois disponibles sur Chaletdejardin.fr sont d’ailleurs le parfait exemple. En revanche, s’il s’agit simplement de personnaliser votre propre maison, vous trouverez dans la continuité de cet article 6 idées pour lui apporter le côté moderne, frais et pratique que vous recherchez. 

1. Privilégiez les tissus nobles 

On les oublie souvent mais les tissus (rideaux, tapis, coussins etc.) font partie intégrante de notre décoration intérieure. Pour un ensemble qui invite au calme et à la détente, privilégiez les tissus organiques et chaleureux tels que la laine ou encore le lin. Ils s’accordent parfaitement avec le bois et sont idéaux pour apprécier la fraîcheur de l’hiver. Vos espaces deviendront immédiatement plus harmonieux et accueillants.

2. Alliez bois et métaux

Le bois en lui-même a un aspect plutôt rustique. Il peut être intéressant de le combiner avec d’autres matériaux pour le mettre en valeur et à ce niveau-là, l’alliance bois/métal fonctionne à tous les coups. L’acier, par exemple, est une excellente alternative, surtout dans un espace aussi vivant que la cuisine. Grâce à ses lignes simples et épurées, il apporte aux maisons en bois une atmosphère moderne et industrielle très recherchée. 

3. Ajoutez des bouteilles et vases en verre

Les éléments en verre n’ont jamais été mis aussi en valeur que dans les maisons en bois. S’il est indéniable que les fleurs et les plantes transforment nos espaces intérieurs en de véritables oasis, rien de tel que de les associer à des pots et vases en verre. Les célèbres Dame Jeanne sont, par exemple, des accessoires qui font toute la différence.

4. Faites ressortir vos poutres

Selon les tendances actuelles, les poutres en bois sont de retour, pour votre plus grand bonheur. Ne cherchez plus à les camoufler à tout prix. Elles font partie du charme de votre intérieur et seront d’autant plus belles si vous les mettez en valeur. L’idéal est de les laisser de couleur naturelle, tout en les associant à des meubles modernes de la même teinte qui les rappelleront. 

5. Optez pour de grandes ouvertures 

Il n’est jamais trop tard pour agrandir les ouvertures de sa maison. Si votre budget le permet, optez pour de grandes fenêtres qui laisseront entrer la lumière et mettront naturellement le bois en valeur. Les amateurs de design minimaliste seront ravis.

6. Restaurez d’anciens meubles 

Le mobilier est l’épine dorsale de toute conception de maison. Pour apporter chaleur et modernité à votre intérieur, donnez une seconde vie aux meubles qui ont une histoire. Vous en trouverez sur les brocantes, dans les marchés d’antiquités ou pourrez simplement les récupérer au sein de votre famille et chez vos amis. Combinés à d’autres objets plus modernes, ils apporteront à votre maison une atmosphère unique. 

(Visited 301 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.