Conseils faciles pour prendre de belles niches : design d’intérieur, décoration d’intérieur

Une maison incroyablement décorée représente un espace de vie calme, agréable et paisible. Pour y parvenir, il est très souvent recommandé d’opter pour de belles niches afin d’obtenir une superbe décoration d’intérieur. Ainsi, les niches sont des espaces cloisonnés de dimensions moyennes  qu’on crée dans ou sur un mur pour servir au rangement. Leur utilité est d’une grande importance pour ce qui est de la décoration d’une maison ou d’une pièce intérieure du fait de leur caractère esthétique.

Cependant, pour obtenir un excellent résultat en termes de design d’intérieur, il faut savoir faire le choix de la niche murale la plus adaptée à ses besoins pour parfaire sa décoration. De plus, si vous êtes un amoureux de la photographie, alors sachez qu’il est possible de prendre en photo vos différentes niches et de les retoucher à partir de  fr.depositphotos.com/upscaler.html pour pouvoir les publier sur vos réseaux sociaux et obtenir plus de visibilité. Voici donc les conseils faciles indispensables pour prendre de belles niches.

deco niche photo

Quelle est l’importance d’une belle niche ?

La niche intervient comme solution idéale en tant qu’espace de stockage, permettant ainsi d’optimiser votre décoration. Elle peut être créée dans différentes pièces d’un habitacle notamment le salon, la chambre, la cuisine et même la douche.

Et lorsqu’elle existe dans une pièce, elle rehausse son charme et lui confère par la même occasion une atmosphère plus que sublime. En effet, Créer une niche satisfait un besoin de mise en valeur de design intérieur.Dans d’autres cas, elle représente une sorte de fenêtre intérieure pour permettre le passage d’une pièce à une autre de la maison.

Pourquoi opter pour une niche afin d’obtenir une belle décoration d’intérieur ?

deco niche photo

La niche murale rend votre pièce unique et vous pouvez la choisir avec ou sans porte. Ainsi, elle  rend votre mur intéressant en vous permettant de disposer de façon classe vos livres et documents dans votre salon, votre chambre où votre bureau. De plus, une niche vous permet de ranger vos meubles et électroménagers dans les cuisines et douches afin qu’ils ne soient pas trop voyants et ne fassent pas tâche dans la déco.

Il est également à noter que si vous voulez mettre en relief vos éléments décoratifs (figurines, fleurs, souvenirs, vases), vous n’avez qu’à vous faire une niche murale. Vous pourrez également y ajouter de la lumière, ainsi vous obtiendrez un effet spécial et vos objets seront l’objet de l’attention de tous. À la douche la niche murale permet de garder les produits de beauté, de relaxation (encens, bougies, huiles essentielles,..) et les serviettes de bain.

De plus, pour ce qui est de la cuisine, la niche murale contient les ustensiles de cuisine, les coupes de fruits, les appareils culinaires et même quelques objets de décoration. Ajoutons que, au  salon, la niche murale vous sert à disposer de manière classe et originale vos boissons notamment les bières, whisky, vins, champagnes.

Comment faire le choix d’une belle niche pour un excellent design d’intérieur ?  

deco niche photo

Le choix de la niche murale que vous disposerez chez vous dépendra de vos objectifs et de votre maison. Alors pour obtenir la niche murale parfaite pour vous, vous devez tenir compte des conseils mentionnés ci-après :

  • Tenir compte de l’épaisseur du mur dans lequel sera créée la niche murale, qu’elle soit conséquente pour éviter un écroulement.
  • Veiller à ce que le mur soit sec et solide et qu’il n’y ait pas de tuyaux à l’intérieur.
  • Mettez en valeur votre niche murale en y ajoutant un éclairage adapté ou une touche de peinture avec couleur qui ne sera pas sombre et rendra le mélange harmonieux.
  • Le thème de votre niche murale devra être harmonieux avec le thème pour lequel vous avez opté dans l’enceinte de votre habitation.
  • Vous devez au préalable décider de la taille et de la forme de votre niche murale. Attention à ne pas trop en avoir dans une maison, ça devient vulgaire et fragilise les murs.

Pour la conception de votre niche murale, vous aurez le choix à faire au niveau des formes. On en distingue 3 : la forme verticale qui est à usage multiple. Elle est le plus souvent placée près d’une fenêtre, d’une armoire ou d’une porte. Puis, la forme horizontale est un peu restreinte et est le plus souvent retrouvée dans les espaces de petites dimensions ou dans les couloirs. Enfin, la forme standard : elle contient diverses formes et est plus considérée telle une œuvre d’art. Elle est courante dans les chambres d’enfants. Il est recommandé d’utiliser un fond d’écran photo pour les niches de grande taille ou alors d’y appliquer un revêtement de sol stratifié.

En bref, la niche murale splendide votre pièce, y procurant ainsi une sensation de bien-être et de confort. Alors n’hésitez pas à vous procurer au moins une niche murale en suivant nos conseils. Il est souvent recommandé de les concevoir soi-même pour qu’elle soit personnelle mais si vous ne vous en sentez pas capables, octroyez-vous les services de professionnels.

(Visited 188 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *