Utiliser le marbre dans la déco de la salle à manger

Le marbre est l’une des couleurs phares de ces derniers mois en matière de décoration. Il est en effet partout et se décline en plusieurs couleurs. Si vous avez envie de l’utiliser chez vous, vous devriez adorer l’article que je vous propose aujourd’hui. Vous pourrez en effet faire le plein d’inspirations ci-dessous pour utiliser le marbre dans la déco de votre salle à manger.

Table ronde, marbre noir, sur les sols, vous trouverez sans aucun doute toute les idées et conseils dont vous avez besoin ci-dessous pour jouer avec le marbre dans la déco de votre salle à manger. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Une déco autour du marbre dans la salle à manger

Comme indiqué en introduction, je vous propose maintenant de découvrir mes idées et inspirations pour utiliser le marbre dans la déco de votre salle à manger.

Pour commencer, la façon la plus simple d’ajouter une note de marbre dans votre salle à manger sera d’y installer une table ronde. Ce type de meuble est en effet particulièrement populaire. Vous pourrez alors associer votre table avec des chaises blanches pour une ambiance lumineuse et minimaliste. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi jouer la carte du contraste avec des chaises vintage noires en cannage.

1. Une table en marbre blanc pour la salle à manger par Côté Maison
2. Table ronde en marbre blanc pour la déco de la salle à manger par Pinterest

Si vous avez envie de quelque chose de plus contemporain et élégant, vous pourrez alors choisir d’installer une table en marbre noir dans votre salle à manger. Vous en trouverez dans la plupart des boutiques spécialisées. Pour un coût moins élevé, je vous conseille de choisir une table avec un plateau imitant le marbre. Vous serez surpris(e) du résultat !

3. Une table en marbre noir pour la déco de la salle à manger par Pinterest
4. Du marbre noir pour une déco chic dans la salle à manger par Elodie Sagot

Enfin, si vous avez besoin de refaire le sol de votre salle à manger, n’hésitez pas à choisir le marbre là encore. Vous pourrez opter pour du vrai marbre ou un sol imitation marbre. Blanc, noir ou en mixant les deux vous pourrez créer toutes sortes d’ambiances avec cette pierre d’exception.

5. Sol effet marbre blanc pour la salle à manger par Marie Claire Maison
6. Un damier noir et blanc en marbre pour une déco élégante dans la salle à manger par Pinterest

Ma sélection déco marbre

Vous avez définitivement envie d’utiliser le marbre dans la déco de votre salle à manger ? Voici quelques meubles et accessoires pour lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur.

(Visited 196 times, 3 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.