Idées pour une déco minimaliste dans la salle à manger

En ce début d’année, vous avez décidé d’épurer votre déco. Le style minimaliste est en effet particulièrement populaire et vous avez envie de l’adopter dans votre salle à manger. Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco minimaliste dans votre salle à manger.

Avec du blanc, du noir, du bois,… vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour créer une déco minimaliste dans votre salle à manger. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Comment créer une déco minimaliste dans la salle à manger ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour créer une déco minimaliste dans votre salle à manger.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le blanc pour créer une déco minimaliste dans votre salle à manger. Pour ce faire, n’hésitez pas à jouer la carte du total look. Le blanc ainsi décliné sur les sols, les murs et les meubles créera une atmosphère très lumineuse dans laquelle les différents éléments se feront hyper discrets. Pour éviter que l’ensemble ne soit trop froid, n’hésitez pas à ajouter quelques notes de bois ici et là.

1. Une déco minimaliste moderne en blanc dans la salle à manger
2. Ambiance minimaliste en blanc et bois dans la salle à manger

Si vous avez envie de quelque chose de plus contrasté, vous pourrez aussi associer le noir et le blanc pour créer une déco minimaliste dans votre salle à manger. Pour ce faire, sur une base totalement blanche, vous pourrez installer une jolie table blanche ou en bois clair au look contemporain. Complétez ensuite la déco avec des chaises noires modernes ainsi que quelques accessoires décoration pour finaliser la déco de votre pièce.

3. Une déco moderne et minimaliste en noir et blanc dans la salle à manger
4. Une salle à manger minimaliste avec du noir et du blanc

Enfin, vous pourrez utiliser le noir et le bois pour créer une déco minimaliste moderne et chaleureuse dans votre salle à manger. Vous pourrez alors choisir le bois pour votre table en optant pour un modèle au design épuré. Ajoutez ensuite des notes de noir avec des chaises, des suspensions modernes,…

5. Du bois et du noir pour une déco minimaliste dans la salle à manger
6. Ambiance minimaliste en noir et bois dans la salle à manger

Ma sélection déco minimaliste

Si vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco minimaliste dans votre salle à manger, vous devriez trouver tout ce dont vous pourriez avoir besoin parmi ceux que je vous propose de découvrir ci-dessous.

1. Suspension minimaliste noire chez Maisons du Monde | 2. Canapé arrondi tissu bouclette blanc chez La Redoute | 3. Table basse noire minimaliste chez AM PM

4. Housse de coussin en lin noire et blanche chez La Redoute | 5. Fauteuil minimaliste en métal noir chez Maisons du Monde | 6. Bout de canapé totem en métal chez AM PM

7. Miroir forme organique minimaliste noir chez La Redoute | 8. Tapis beige en laine chez La Redoute | 9. Panier minimaliste métal noir chez The Cool Republic

(Visited 157 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *