Une déco industrielle cocooning dans le salon

En hiver, le style déco cocooning est particulièrement populaire. Il permet en effet de créer une déco chaleureuse, parfaitement adaptée à la saison. Si vous avez envie de l’adopter dans votre salon en l’associant à des éléments industriels, vous devriez alors adorer l’article du jour dans lequel vous trouverez toute l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin.

Avec du bois, de la laine ou de la fausse fourrure,… je vous propose donc de découvrir dans cet article toutes mes idées et conseils pour créer une déco industrielle et cocooning dans votre salon. Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco industrielle cocooning dans le salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco industrielle cocooning dans votre salon.

Pour commencer, vous pourrez utiliser l’association du noir, du blanc et du bois pour créer une déco industrielle et cocooning dans votre salon. Pour ce faire utilisez plutôt le blanc pour votre canapé. Choisissez-le en tissu pour le côté cocooning. Ajoutez ensuite des éléments inspirés par le design industriel en bois et en métal noir. Vous pourrez enfin finaliser la décoration de votre pièce en ajoutant quelques luminaires en métal noir.

deco salon cocooning industriel noir blanc bois

Un salon industriel cocooning en noir, blanc et bois par Ikea

Une autre façon d’ajouter une note cocooning dans un salon au look industriel sera de jouer avec la laine. En effet si vous avez déjà opté pour l’esprit atelier pour décorer votre pièce, vous pourrez rajouter ici et là des textiles en laine pour adoucir l’ambiance. Vous pourrez par exemple installer un joli tapis sous votre table au look industriel ou encore un plaid à grosses mailles sur votre canapé.

deco salon cocooning industriel laine

De la laine et du métal noir pour une déco industrielle cocooning dans le salon par Pinterest

Enfin, si vous n’avez pas envie de relooker l’intégralité de votre salon vous pourrez remplacer votre table basse en créant un modèle en palette de bois. Elle sera parfaite pour ajouter une petite note industrielle dans la pièce. Pour réchauffer la pièce vous pourrez ensuite utiliser des plaids en fausse fourrure pour habiller votre fauteuil ou votre canapé. L’ensemble sera ainsi plus cosy !

deco salon cocooning industriel palette fourrure

De la fourrure et une table basse palette pour une déco cocooning industrielle dans le salon par Pinterest

Ma sélection déco cocooning

Si vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco industrielle cocooning dans votre salon, vous devriez adorer ceux que je vous propose de découvrir ci-dessous et pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur.

1. Suspension en rotin blanc chez Maisons du Monde | 2. Coussin blanc cosy en fausse fourrure chez La Redoute | 3. Fauteuil tissu bouclette chez AM PM

4. Commode avec tiroir en tissu chez La Redoute | 5. Chaise cosy imitation fausse fourrure chez Maisons du Monde | 6. Tapis ovale en laine chez La Redoute

7. Miroir ovoïde en bois blanc chez Maisons du Monde | 8. Vase en céramique chez La Redoute | 9. Tabouret vintage cosy en fausse fourrure chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour créer une déco industrielle cocooning dans votre salon ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco salon cocooning

Le style déco cocooning dans le salon

Vous avez envie de créer une déco cocooning dans votre salon ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et inspirations.

deco salon industriel

Une déco industrielle dans le salon

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco industrielle dans votre salon.

(Visited 1 075 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *