3 idées pour une déco en métal et bois dans le salon

Le métal et le bois sont sans aucun doute les deux matières de base en matière de décoration. Vous avez envie de les utiliser chez vous sans vous tromper ? L’article du jour devrait alors vous plaire. Je vous propose en effet de découvrir comment associer le métal et le bois dans la déco de votre salon.

Ambiance industrielle, déco ethnique, salon campagne,… vous trouverez dans cet article toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin pour jouer avec le métal et le bois dans la déco de votre salon. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Comment associer le métal et le bois dans la déco du salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour associer le métal et le bois dans la déco de votre salon.

Pour commencer, l’association du métal et du bois sera parfaite pour créer une déco industrielle dans votre salon. Ces deux matières seront en effet à privilégier dans votre pièce pour adopter ce type d’ambiance. Vous pourrez décliner le métal et le bois sur vos meubles et accessoires. Pour ajouter une note chaleureuse, n’hésitez pas à utiliser du simili cuir pour finaliser la déco de votre salon.

deco salon industriel metal bois

Du métal et du bois pour créer une déco industrielle dans le salon par Le Journal de la Maison

Ensuite, vous pourrez jouer avec l’association du métal et du bois pour créer une déco ethnique dans votre salon. Dans ce cas, vous pourrez utiliser du bois patiné pour vos meubles et utiliser le métal via un joli fauteuil ou une table d’appoint. Utilisez ensuite des textiles évoquant le style ethnique pour finaliser la décoration de votre pièce.

deco salon ethnique metal bois

Une déco ethnique en métal et bois dans le salon par Notre Loft

Enfin, vous pourrez utiliser le métal et le bois pour créer une déco campagne chic et contrastée dans votre salon. Pour ce faire, vous pourrez par exemple installer une table basse en métal noir avec un plateau en bois dans votre salon et l’associer à un joli canapé blanc en tissu. Pour accentuer le côté campagne et naturel, n’hésitez pas à utiliser des luminaires en osier ou en rotin dans votre espace.

deco salon campagne metal bois

Une déco campagne chic en métal et bois dans le salon par Ikea

Ma sélection déco bois

Vous avez définitivement envie de jouer avec le métal et le bois dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques meubles et accessoires pour lesquels j’ai eu un coup de coeur et que vous allez adorer !

1. Lampe à poser verre et bois Nasoa chez La Redoute | 2. Fauteuil en bois Sumba chez AM PM | 3. Table de chevet en bois clair Asayo chez La Redoute

4. Commode vintage en bois Trocadero chez Maisons du Monde | 5. Chaise en bois massif Canopy chez Maisons du Monde | 6. Tapis rosace en jute Rozza chez La Redoute

7. Horloge en bois ajourée Yoko chez Maisons du Monde | 8. Pot en bois Sato chez AM PM | 9. Table basse en bois recyclé Sumiko chez La Redoute

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour utiliser le métal et le bois dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres articles qui devraient vous plaire !

deco salon bois

Comment utiliser le bois dans la déco du salon ?

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le bois dans la déco de votre salon.

(Visited 354 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *