Une déco minimaliste dans le salon

Le style déco minimaliste est de plus en plus populaire dans l’univers de la maison. Vous avez envie de l’adopter chez vous mais ne savez pas comment faire ? L’article du jour devrait vous plaire. En effet je vous propose de découvrir ci-dessous toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco minimaliste dans votre salon.

Avec des couleurs claires, en jouant avec les contrastes,… vous trouverez tous les idées dont vous pourriez avoir besoin dans cet article pour adopter le style minimaliste dans la déco de votre salon. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Comment créer une déco minimaliste dans le salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco minimaliste dans votre salon.

Pour commencer, vous pourrez créer une déco minimaliste dans votre salon en utilisant des couleurs claires. Vous pourrez par exemple jouer avec le gris dans une nuance lumineuse ou encore avec le beige. Quoi qu’il en soit utilisez ces couleurs sur vos canapés, tapis et autres textiles. Vous pourrez ensuite utiliser des meubles blancs pour finaliser la décoration de votre pièce. Si vous avez envie de quelque chose de plus rythmé, n’hésitez pas à ajouter ici là quelques notes de noir.

1. Des couleurs claires pour une déco minimaliste dans le salon par Cocon de Decoration
2. Une déco minimaliste dans le salon autour du beige par Pinterest

Ensuite, vous pourrez jouer avec le noir et le blanc pour créer une déco minimaliste dans le salon. Pour cela, utilisez un canapé et des meubles blancs dans votre pièce. Pour créer du contraste, vous pourrez ensuite utiliser quelques éléments noirs tels qu’un joli luminaire ou une table basse au design épuré.

3. Une déco minimaliste dans le salon en noir et blanc par Pinterest
4. Une déco minimaliste et contrastée dans le salon par Designsetter

Enfin, bien évidemment, le style minimaliste vous imposera de limiter le nombre de meubles et d’accessoires déco présents dans votre salon. Ainsi, vous pourrez utiliser votre budget pour acheter des pièces de meilleure qualité et qui vous plaisent vraiment. Pensez aussi à limiter les éléments de décoration murale pour conserver une pièce aérez et lumineuse.

5. Une déco moderne et minimaliste dans le salon par Côté Maison
6. Ambiance minimaliste dans le salon par Pinterest

Ma sélection déco minimaliste

Vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco minimaliste dans votre salon ? Je vous propose de découvrir ci-dessous mes coups de coeur du moment parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous.

1. Suspension minimaliste noire chez Maisons du Monde | 2. Canapé arrondi tissu bouclette blanc chez La Redoute | 3. Table basse noire minimaliste chez AM PM

4. Housse de coussin en lin noire et blanche chez La Redoute | 5. Fauteuil minimaliste en métal noir chez Maisons du Monde | 6. Bout de canapé totem en métal chez AM PM

7. Miroir forme organique minimaliste noir chez La Redoute | 8. Tapis beige en laine chez La Redoute | 9. Panier minimaliste métal noir chez The Cool Republic

Pour aller plus loin

Si vous cherchez encore plus d’idées pour créer une déco minimaliste dans votre salon, vous devriez adorer les articles proposés ci-dessous et déjà publiés sur My Blog Deco !

deco salon minimaliste moderne

Salon minimaliste moderne : idées déco

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idees, conseils et inspirations pour créer une déco minimaliste moderne dans votre salon.

(Visited 526 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *