Du rotin dans la déco du salon

Vous avez envie de créer une ambiance à la fois bohème, naturelle et vintage dans la déco de votre salon ? Le rotin sera parfait pour y parvenir. Pour vous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, je vous propose de découvrir aujourd’hui comment utiliser le rotin dans la déco de votre salon.

Avec un fauteuil, un canapé ou encore de jolis accessoires, vous trouverez ci-dessous toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin pour adopter le rotin dans la déco de votre salon. N’oubliez pas de me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment utiliser le rotin dans la déco du salon ?

Je vous propose de découvrir tout de suite toutes mes idées et inspirations pour utiliser le rotin dans la déco de votre salon !

La façon la plus simple de jouer avec le rotin dans la déco du salon sera bien évidemment d’y installer un joli fauteuil. Ce type de petit meuble est tellement populaire que vous n’aurez aucun mal à en trouver un dans votre magasin de déco préféré. Vous pourrez ainsi créer une ambiance bohème ou encore ethnique et naturelle dans votre salon avec un simple fauteuil en rotin.

1. Un fauteuil en rotin pour une déco bohème dans le salon par Côté Maison
2. Esprit ethnique et naturel dans ce salon avec ses fauteuils en rotin par Vide Deco

Plus imposant, le canapé en rotin pourra aussi être un très bon choix pour la déco de votre salon. Afin que votre pièce reste tout de même confortable, je vous conseille de l’utiliser en guise de canapé d’appoint. Il vous permettra alors de créer une ambiance bohème esprit nature dans votre salon.

3. Un canapé en rotin vintage pour un salon plein de charme par Planete Deco
4. Une déco bohème dans le salon avec un canapé en rotin par Au Feminin

Enfin, si vous n’avez pas envie de changer les meubles de votre salon, sachez que vous pourrez aussi utiliser de petits accessoires pour ajouter une note de rotin. Vous pourrez par exemple habiller l’un de vos murs avec de jolis miroirs en rotin ou encore choisir une suspension pour éclairer votre pièce.

5. Des miroirs en rotin pour un salon tendance par Pinterest
6. Une suspension en rotin dans le salon par Pinterest

Ma sélection déco rotin

Vous avez envie d’ajouter une note de rotin dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir quelques meubles et accessoires ci-dessous parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur !

1. Suspension en métal et rotin Martaban chez La Redoute | 2. Bout de canapé rond en rotin Naja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Etagère en rotin Malu chez La Redoute | 5. Chaise en rotin et métal noir Pitaya chez Maisons du Monde | 6. Tapis rond en jute Marno chez Maisons du Monde

7. Miroir en rotin soleil Nogu chez La Redoute | 8. Cache pot en rotin Jane chez Maisons du Monde | 9. Table basse ronde en rotin Khaï chez AM PM

(Visited 281 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *