Décoration murale avec stickers : 4 conseils pour réussir sa création

Vous avez envie de créer chez vous une décoration vraiment originale et personnalisée ? L’article du jour devrait vous plaire ! En effet je vous propose de découvrir ci-dessous toutes mes astuces pour créer des stickers muraux personnalisés.

Pour votre chambre, celle de vos enfants, pour décorer les murs de votre entrée ou de votre cuisine, vous pourrez facilement créer des stickers pour toutes les pièces de votre intérieur et ainsi lui donner un style vraiment unique. Je vous laisse découvrir tout ça n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Créer son sticker en ligne

Pour commencer, vous devrez créer votre sticker. Pour ce faire, rien de plus simple, vous pourrez notamment utiliser l’outil de création en ligne gratuit Adobe express.

Facile à utiliser, vous pourrez créer en quelques minutes l’autocollant personnalisé qui donnera un style unique à la décoration de votre intérieur.

Ainsi, vous n’aurez qu’à utiliser Adobe Express sur votre mobile ou sur le Web. Cet outil prévoit un créateur spécial pour faire des stickers. Vous pourrez alors choisir un des modèles proposés et le personnaliser comme vous le souhaitez avec de jolies couleurs coordonnées au reste de votre déco, des photos,…

Il vous suffira enfin de choisir la taille de votre choix et d’imprimer votre autocollant pour décorer vos murs !

La découpe de votre sticker

Une fois le sticker imprimé (pensez à le faire sur un papier vinyle adhésif prévu pour les murs), vous pourrez passer, le cas échéant au stade de la découpe.

En fonction du design choisi, vous pourrez utiliser plusieurs techniques.

Pour un sticker à forme simple, une paire de ciseaux sera largement suffisante. Choisissez malgré tout un modèle de bonne qualité pour une déco propre.

Si vous avez choisi un motif géométrique, vous pourrez également utiliser un cutter et une règle.

Enfin, si vous avez opté pour un sticker plus complexe, la machine de découpe sera la plus conseillée. Elle vous permettra de suivre les formes exactes de votre autocollant pour un rendu vraiment parfait.

Comment coller proprement un sticker personnalisé ?

sticker pour decoration murale

Votre sticker est prêt à être collé ? Parfait ! Je vous propose maintenant de découvrir comment le coller sur votre mur pour un rendu impeccable.

Pour commencer, il faudra déterminer où vous souhaitez coller votre sticker. Votre mur devra alors être dépoussiéré avec un chiffon microfibre légèrement humide.

Vous pourrez ensuite commencer à coller votre autocollant. Décollez un peu la partie non adhésive et appliquez la partie haute de votre sticker sur votre mur. Utilisez ensuite une carte rigide (type carte bleue) pour coller proprement votre sticker et enlever les bulles d’air.

L’entretien du sticker mural

Une fois que vous aurez collé votre sticker sur votre mur, vous devrez l’entretenir régulièrement afin de conserver intactes ses jolies couleurs.

Pour ce faire, rien de bien compliqué ! Vous pourrez notamment utiliser un chiffon dépoussiérant ainsi qu’un chiffon légèrement humide de temps en temps !

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *