Idées déco pour un balcon rectangulaire

Vous avez la chance de posséder un balcon mais n’avez pas encore trouvé le temps de l’aménager ? En fonction de sa forme, de nombreuses solutions s’offriront à vous. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour décorer un balcon rectangulaire.

En exploitant la largeur de votre balcon, en installant des plantes, avec des meubles de rangement,… vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour décorer et aménager un balcon rectangulaire. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment décorer un balcon rectangulaire ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour aménager et décorer un balcon rectangulaire.

Pour commencer, vous pourrez exploiter la largeur de votre balcon pour installer vos différents meubles. En effet, en procédant de la sorte sur un balcon rectangulaire, vous gagnerez de la place et pourrez aménager plusieurs espaces distincts. N’hésitez donc pas à positionner une banquette d’un côté de votre balcon pour créer un espace détente et un petit salon de jardin de l’autre côté pour finaliser la déco de votre espace extérieur.

1. Un balcon rectangulaire avec deux espaces distincts par Marie Claire
2. Une banquette dans le sens de la largeur pour aménager un balcon rectangulaire par Pinterest

Ensuite, si vous avez envie de créer une petite oasis de verdure sur votre balcon rectangulaire, n’hésitez pas à jouer avec l’accumulation de plantes. Vous pourrez bien évidemment y installer ensuite une petite table et des chaises pour profiter de votre mini jardin lors des belles journées d’été.

3. Une accumulation de plantes pour décorer un balcon rectangulaire par Pinterest
4. Un balcon rectangulaire végétalisé par Lili in Wonderland

Enfin, vous pourrez aussi tirer parti de la forme rectangulaire de votre balcon pour y installer des rangements. Ici, vous pourrez notamment vous appuyer sur l’un des murs qui ferment votre balcon pour y installer un rangement mural ou une armoire. Vous pourrez ensuite meubler et décorer l’autre côté de votre balcon avec une table, des chaises, un joli fauteuil d’extérieur,…

5. Une table pliante avec rangement pour un balcon rectangulaire par Pinterest
6. Un meuble de rangement pour le balcon par Planète Déco

(Visited 292 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *