Une déco bohème pour le balcon

Les vacances à peine terminées, vous avez encore envie de profiter de vos espaces extérieurs et de votre balcon en particulier. Ça tombe plutôt bien puisque je vous propose aujourd’hui de découvrir comment créer une déco bohème sur votre balcon.

En utilisant du macramé, en installant un joli fauteuil en rotin ou encore en misant sur l’accumulation de plantes et de coussins, voici quelques idées déco pour adopter le style bohème sur votre balcon et prolonger un peu les vacances ! Comme d’habitude, n’oubliez pas de m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de décoration !

Comment créer une déco bohème sur le balcon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes idées et conseils pour adopter le style bohème pour la déco de votre balcon.

Pour commencer, vous pourrez jouer avec des accessoires déco en macramé qui sont particulièrement recommandés pour créer une ambiance bohème sur votre balcon (mais aussi en intérieur). Vous aurez alors la possibilité d’installer de petites suspensions ou encore un joli hamac pour accentuer l’esprit vacances.

1. Des suspensions en macramé pour une déco bohème sur le balcon par Le Journal de la Maison
2. Un hamac en macramé pour un balcon au look bohème par Pinterest

Si vous avez la place d’installer un fauteuil sur votre balcon, choisissez-le en rotin. Cette matière naturelle est en effet parfaite pour apporter une note bohème chic sur un balcon. Vous pourrez choisir un modèle à poser ou l’un de ces jolis fauteuils suspendus que l’on voit un peu partout en ce moment.

3. Suspendez un fauteuil en rotin sur votre balcon par Daily Dream Decor
4. Un fauteuil en rotin pour une déco bohème et cocooning sur le balcon par Pinterest

Enfin, qui dit déco bohème dit esprit cosy. Vous pourrez ainsi jouer avec l’accumulation de coussins. Posés sur des fauteuils, un canapé d’extérieur ou encore sur le sol, ils apporteront une note cocooning et très tendance.

5. Accumulation de coussins et du rotin pour un joli balcon bohème par Elle Mixe
6. Des plantes et des coussins pour un esprit bohème et végétal sur le balcon par Le Journal de la Maison

Ma sélection déco bohème

Vous cherchez quelques meubles et accessoires pour adopter le style bohème sur votre balcon ? Voici quelques uns de de mes coups de coeur du moment.

1. Suspension macramé Indila chez La Redoute | 2. Coussin bohème écru et noir Amina chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Buffet en pin et rotin Sanna chez The Cool Republic | 5. Tabouret tressé en fibre végétale chez Maisons du Monde | 6. Tapis bohème style berbère Fatouh chez La Redoute

7. Lot d'éventails muraux en bambou Moya chez La Redoute | 8. Panier en rotin ajouré chez Maisons du Monde | 9. Table d'appoint en manguier Laguna chez Maisons du Monde

(Visited 159 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *