Associer le bleu et le rotin dans sa déco

Vous le savez certainement si vous venez régulièrement par ici, j’ai une vraie passion pour le rotin. Quelle que soit la pièce dans laquelle il est utilisé, il permet d’apporter une note naturelle et légèrement vintage. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour associer le bleu et le rotin dans votre déco.

Dans la chambre, le salon ou la salle à manger, vous trouverez toute l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour jouer avec le bleu et le rotin dans votre déco. Je vous laisse découvrir tout ça et n’oubliez pas de me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment associer le bleu et le rotin dans sa déco ?

Je vous propose donc de découvrir ci-dessous toutes mes idées et inspirations pour associer le bleu et le rotin dans votre déco.

Pour commencer, vous pourrez associer le bleu et le rotin facilement dans votre chambre à coucher. Pour ce faire, vous pourrez repeindre vos murs avec une nuance de bleu foncée (bleu marine, bleu paon,…) ou encore remplacer vos rideaux existants par des modèles bleus. Ensuite, il vous suffira d’installer une tête de lit en rotin dans votre pièce ou encore un joli fauteuil.

1. Rideaux bleus et tête de lit en rotin pour la déco de la chambre par Pinterest
2. Une déco chic dans la chambre en bleu et rotin par Pinterest

Ensuite, dans votre salon, il sera assez facile d’associer le bleu et le rotin. Vous pourrez, comme dans la chambre, peindre l’un des murs de la pièce en bleu. Il vous suffira ensuite de jouer avec les meubles ou accessoires pour ajouter une note de rotin. Vous pourrez par exemple installer de jolies suspensions au dessus de votre table basse ou encore un petit fauteuil.

3. Des suspensions en rotin pour une note naturelle dans un salon bleu par Leroy Merlin
4. Des fauteuils en rotin et un canapé bleu pour la déco du salon par Marie Claire

Enfin, dans votre salle à manger, vous aurez plusieurs solutions pour associer le bleu et le rotin. La façon la plus simple sera probablement d’installer des chaises en rotin et de les associer à des fauteuils bleus autour de votre table. Vous pourrez ici aussi ajouter une note de bleu sur les murs si vous le souhaitez avec un peu de peinture ou du papier peint.

5. Des chaises en rotin et des fauteuils bleus pour la déco de la salle à manger par Pinterest
6. Du bleu et du rotin pour une déco bord de mer dans la salle à manger par Marie Claire

Ma sélection déco rotin

Vous avez définitivement envie de jouer avec le bleu et le rotin dans votre déco ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques jolis meubles et accessoires qui vous permettront d’y parvenir facilement.

1. Suspension en métal et rotin Martaban chez La Redoute | 2. Bout de canapé rond en rotin Naja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Etagère en rotin Malu chez La Redoute | 5. Chaise en rotin et métal noir Pitaya chez Maisons du Monde | 6. Tapis rond en jute Marno chez Maisons du Monde

7. Miroir en rotin soleil Nogu chez La Redoute | 8. Cache pot en rotin Jane chez Maisons du Monde | 9. Table basse ronde en rotin Khaï chez AM PM

(Visited 361 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.