Utiliser le noir dans la déco d’une chambre de fille

Le noir n’est peut être la première couleur à laquelle vous avez pensé pour décorer la chambre de votre fille. Pourtant, en l’utilisant correctement, vous pourrez tout à fait créer une ambiance tendance dans la pièce. Pour vous le prouver, je vous propose aujourd’hui de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour jouer avec le noir dans la déco de la chambre de votre fille.

Avec de la peinture, des accessoires, du papier peint,… vous trouverez des tas de bonnes idées ci-dessous pour utiliser le noir dans la déco de la chambre de votre fille. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Comment utiliser le noir dans la déco de la chambre d’une fille ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le noir dans la déco de la chambre de votre fille.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le noir dans une chambre de fille avec de la peinture. En peignant le mur situé au niveau de la tête de lit, vous pourrez créer une ambiance moderne et contrastée. Si vous avez envie d’une déco fun et évolutive, n’hésitez pas à utiliser de la peinture ardoise pour créer le décor de votre choix dans la chambre de votre fille.

1. Un mur noir pour une chambre de fille graphique par Côté Maison
2. Un mur ardoise noir pour décorer une chambre de fille par One Kind Design

Si vous n’avez pas envie de repeindre les murs de la chambre de votre fille, vous pourrez aussi utiliser des textiles noirs pour créer du contraste dans la pièce. Vous pourrez par exemple installer des rideaux noirs en lin, un joli coussin sur le lit ou une housse de couette à motifs noirs. Vous pourrez associer ces accessoires à des éléments roses ou blancs.

3. Des textiles noirs pour une déco chic dans une chambre de fille par Maison et Demeure
4. Une couette à motifs noirs pour la chambre d’une fille par Pinterest

Enfin, vous pourrez utiliser un papier peint à motifs noirs pour décorer les murs de la chambre de votre fille. Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter les boutiques spécialisées autour de chez vous. Vous pourrez notamment y dénicher des papiers à pois ou à tâches noires pour une déco graphique et hyper tendance.

5. Un papier peint à pois noirs dans une chambre de fille par Aurélie et Compagnie
6. Papier peint dalmatien noir et blanc pour la déco d’une chambre de fille par Minks and Me

Ma sélection déco noir pour enfant

Vous cherchez des meubles et accessoires pour utiliser le noir dans la déco de la chambre de votre fille ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques uns de mes coups de coeur du moment.

1. Miroir rond en métal noir chez Maisons du Monde | 2. Chaise enfant noire chez La Redoute | 3. Fauteuil enfant noir fil chez Maisons du Monde

4. Armoire enfant en métal noir chez Maisons du Monde | 5. Lit enfant à barreaux en métal noir chez La Redoute | 6. Tapis rond à points noirs chez La Redoute

7. Déco murale oiseaux noirs chez La Redoute | 8. Déco murale enfant noire chez Maisons du Monde | 9. Bureau industriel enfant noir chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Si vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour créer une déco autour du noir dans la chambre de votre fille, les articles que je vous propose de découvrir ci-dessous et déjà publiés sur My Blog Deco devraient vous plaire.

deco chambre fille noir blanc

Une déco de chambre de fille en noir et blanc

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour associer le noir et le blanc dans la déco de la chambre de votre fille.

(Visited 119 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *