Comment créer une déco minimaliste dans la chambre ?

Le style minimaliste est de plus en plus populaire dans l’univers de la déco. Vous êtes en effet nombreuses et nombreux à vouloir limiter le nombre de meubles et accessoires présents dans votre intérieur pour vous concentrer sur l’essentiel. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes idées et inspirations pour créer une déco minimaliste dans votre chambre.

Avec du blanc, des textiles en lin ou encore du bois,… vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour jouer avec le style minimaliste dans la déco de votre chambre à coucher. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Une déco minimaliste dans la chambre

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour créer une déco minimaliste dans la chambre à coucher.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le blanc pour créer une déco minimaliste dans la chambre. En effet, en jouant la carte du total look, vous créerez une impression de grande luminosité et de style épuré dans votre pièce. Murs, sols, linge de lit, meubles,… n’hésitez pas à utiliser le blanc partout pour un style unique.

1. Du blanc pour une déco minimaliste bohème dans la chambre par Le Journal de la Maison
2. Une déco minimaliste en blanc dans la chambre par Pinterest

Une autre façon de créer une déco minimaliste dans la chambre sera de limiter au maximum le nombre de meubles et accessoires aux dimensions imposantes. Vous pourrez leur préférer des éléments discrets et pratiques. Pensez également à jouer avec les textiles texturés pour apporter une note de chaleur dans votre pièce. Le linge de lit en lin sera notamment parfait !

3. Des textiles en lin pour une déco minimaliste dans la chambre par Côté Maison
4. Une déco minimaliste esprit récup dans la chambre par Pinterest

Enfin, vous pourrez créer une déco minimaliste dans votre chambre à coucher en utilisant le bois et des couleurs naturelles. Il s’agit d’un style qui est assez proche des intérieurs japonais où le minimalisme est culturellement très présent. Un lit en bois, un petit chevet aux lignes épurées et du linge de lit blanc seront parfaits pour votre chambre.

5. Du bois pour une déco minimaliste et naturelle dans la chambre par Grazia
6. Une déco minimaliste dans la chambre en blanc et bois par Pierre Papier Ciseaux

Ma sélection déco minimaliste

Vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco minimaliste dans votre chambre ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques meubles et accessoires pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur.

(Visited 337 times, 2 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *