Une déco en vert et bleu dans la cuisine

Le vert et le bleu sont des couleurs qui s’associent parfaitement dans l’univers de la décoration. Si vous avez envie de jouer avec cette combinaison chez vous, l’article du jour devrait vous plaire. Je vous propose en effet de découvrir comment créer une déco en vert et bleu dans votre cuisine.

Avec du carrelage, en peignant les meubles ou les murs,… vous trouverez toutes les idées, conseils et inspirations dont vous pourriez avoir besoin dans cet article pour associer le vert et le bleu dans la déco de votre cuisine. Je vous laisse découvrir tout ça et n’oubliez pas de me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco en vert et bleu dans la cuisine ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour associer le vert et le bleu dans la déco de votre cuisine.

Pour commencer, vous pourrez utiliser un joli carrelage vert pour habiller les murs de votre cuisine. Pour ajouter une note de bleu, il vous suffira de remplacer les portes de vos placards. Si vous n’avez pas le budget pour changer directement les portes, vous pourrez également peindre ces dernières avec une peinture adaptée au support. Pour compléter la décoration de la pièce n’hésitez pas à ajouter quelques jolies plantes vertes et pourquoi pas une jolie note de rose comme dans l’exemple ci-dessous.

deco cuisine vert bleu rose

Carrelage vert et meubles bleus pour la déco de la cuisine par Pinterest

Si vous avez envie de créer une déco fun et légèrement rétro dans votre cuisine, vous pourrez là encore utiliser l’association du vert et du bleu. Il vous suffira ici aussi de repeindre les portes de vos placards avec ces deux couleurs. Pour accentuer le côté rétro et apporter une note plus originale, n’hésitez pas à choisir une troisième couleur telle que le terracotta qui se mariera à merveille avec le vert et le bleu.

deco cuisine vert bleu terracotta

Une ambiance colorée en vert et bleu dans la cuisine par Cocon de Décoration

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour cette dernière cuisine qui associe le vert et le bleu à la perfection. Le style est ici plus moderne. Les nuances qui ont été choisies sont parfaitement complémentaires, le bleu notamment tire légèrement sur vert, créant ainsi une continuité entre les meubles et les murs. Pour finaliser la décoration de la pièce, de jolies notes de laiton ont été ajoutées et ont permis d’apporter une note chic et tendance.

deco cuisine moderne vert bleu

Une déco moderne en vert et bleu dans la cuisine par Pinterest

Ma sélection déco vert

Vous avez définitivement envie de jouer avec le vert et le bleu dans la déco de votre cuisine ? Je vous propose alors de découvrir ci-dessous une sélection de meubles et accessoires que vous allez adorer sans aucun doute !

1. Suspension 3 abats jour vert, noir et gris Cristobal chez Maisons du Monde | 2. Housse de coussin vert à motifs Lenita chez La Redoute | 3. Fauteuil en velours vert et cannage Buisseau chez La Redoute

4. Commode 3 tiroirs vert et cannage Malu chez La Redoute | 5. Chaise en velours vert Mauricette chez Maisons du Monde | 6. Tapis vert et doré Seda chez La Redoute

7. Organisateur de bureau vert Oleyo chez La Redoute | 8. Vase en céramique vert Estria chez La Redoute | 9. Banc en velours vert et métal doré chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour jouer avec le vert et le bleu dans la déco de votre cuisine ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco cuisine vert

Utiliser le vert pour décorer la cuisine

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le vert dans la déco de votre cuisine.

(Visited 218 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *