Une déco ethnique en bleu

Le style déco ethnique est toujours aussi populaire dans l’univers de la maison. Avec les vacances d’été qui approchent vous avez probablement envie de relooker un peu votre intérieur pour avoir l’impression de voyager. Vous devriez donc adorer toutes les idées que je vous propose ci-dessous pour créer une déco ethnique en bleu chez vous !

Avec de la peinture, des accessoires ethniques, du papier peint ou encore des textiles, vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour créer une déco ethnique autour du bleu chez vous. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Comment créer une déco ethnique en bleu ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour créer une déco ethnique autour du bleu dans votre intérieur.

Pour commencer, la façon la plus simple d’utiliser le bleu pour créer une déco ethnique sera de peindre l’un des murs dans cette couleur. Que ce soit dans votre chambre, votre salon ou votre entrée, vous pourrez ensuite utiliser des accessoires ethniques en guise de déco murale. De jolis paniers ronds, des suspensions en corde,… c’est vous qui décidez !

1. Un mur bleu pour une déco ethnique dans le salon par Le Journal de la Maison
2. Ambiance ethnique dans l’entrée avec un mur bleu canard par Pinterest

Ensuite, vous pourrez aussi créer une ambiance ethnique dans votre intérieur en utilisant du papier peint à motifs bleu. Ce type de papier étant particulièrement populaire, vous n’aurez aucun mal à en trouver dans la plupart des boutiques spécialisées. Il se suffira par ailleurs à lui même pour créer votre déco ethnique en bleu, inutile donc de surcharger la décoration de votre pièce avec de nombreux accessoires.

3. Un papier peint ethnique bleu pour habiller les murs par Papiers Peints Direct
4. Une déco ethnique orientale en bleu dans la salle de bain par Pinterest

Enfin, vous pourrez utiliser des textiles pour créer une déco ethnique en bleu dans votre intérieur. Vous pourrez notamment miser sur de jolis tapis pour habiller les sols de votre salon, de votre chambre,… Vous pourrez opter pour des tapis unis ou bien des modèles à motifs berbères. Si vous n’avez pas envie de changer vos tapis, vous pourrez alors remplacer les housses de vos coussins avec le même type de textile.

5. Un tapis ethnique bleu pour le salon par Pinterest
6. Des motifs ethniques bleus et blancs pour la déco de la terrasse par Pinterest

Ma sélection déco ethnique

Vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco ethnique en bleu chez vous ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques uns de mes produits favoris du moment parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur !

 

1. Suspension en chanvre nature noir Yaku chez La Redoute | 2. Coussin berbère ethnique noir et blanc Saida chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil ethnique noir et blanc chez Maisons du Monde

4. Cabinet ethnique bois chez Maisons du Monde | 5. Tabouret en bois ethnique chez La Redoute | 6. Tapis style berbère Afaw chez La Redoute

7. Déco murale soleil en rotin chez Maisons du Monde | 8. Jare décorative en herbier chez La Redoute | 9. Bout de canapé sculpté Saranya chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Je vous propose pour finir de découvrir d’autres articles, déjà publiés sur My Blog Deco, qui vous permettront de jouer avec le style ethnique bleu dans votre déco.

deco ethnique bleu blanc

Comment utiliser le bleu et le blanc dans une déco ethnique ?

Vous avez envie de créer une déco ethnique en bleu et blanc chez vous ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et inspirations.

(Visited 135 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.