Une déco ethnique et industrielle

Il y a des styles déco qui se marient mieux que d’autres. Parmi eux, les styles ethnique et industriel se mêlent et se complètent parfaitement. Si vous avez envie de les utiliser sans fausse note chez vous, vous devriez adorer l’article du jour ! Je vous propose en effet de découvrir toutes mes idées et inspirations pour créer une déco ethnique et industrielle.

Dans la chambre, le salon ou la salle à manger, vous allez adorer créer une déco ethnique et industrielle chez vous avec les jolies inspirations que j’ai dénichées pour vous. Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco ethnique et industrielle ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ci-dessous toutes mes idées et inspirations pour créer une déco ethnique et industrielle.

Dans votre chambre à coucher, vous pourrez associer les styles ethnique et industriel facilement. Pour ce faire, choisissez des meubles en bois vintage ou en métal évoquant les meubles de métier. Pour ajouter une petite note ethnique, il vous suffira alors de miser sur des textiles aux motifs traditionnels berbères ou orientaux.

1. Une déco ethnique et industrielle dans la chambre par Archzine
2. Une déco colorée ethnique et industrielle dans la chambre à coucher par Marie Claire

Ensuite, vous pourrez jouer avec les codes industriels pour la déco de votre salle à manger en misant sur le bois sombre et le métal noir. Vous pourrez aussi installer de jolis luminaires en métal au dessus de votre table. Pour le côté ethnique, il vous suffira d’installer un joli tapis aux motifs berbères sous votre table.

3. Ambiance ethnique et industrielle dans la déco de la salle à manger par Pinterest
4. Une déco industrielle et ethnique dans la salle à manger avec un tapis berbère par Clem Around The Corner

Enfin, dans votre salon, vous pourrez jouer à fond la carte du noir pour créer une ambiance industrielle et feutrée. Penses alors à mélanger les matières : bois, métal,… Afin de réchauffer l’ambiance, vous pourrez aussi choisir du bois naturel. Enfin, là encore, pour la petite note ethnique, vous pourrez installer un joli tapis aux motifs ethniques sous votre table basse ou encore de jolis coussins sur votre canapé.

5. Du noir et des motifs ethniques dans un salon industriel par Pinterest
6. Une déco ethnique, industrielle et colorée dans le salon par Pinterest

Ma sélection déco ethnique

Vous avez envie d’ajouter une note ethnique dans votre intérieur industriel ? Je vous propose de découvrir quelques uns de mes coups de coeur du moment ci-dessous parmi lesquels vous trouverez nécessairement quelque chose pour vous.

 

1. Suspension en chanvre nature noir Yaku chez La Redoute | 2. Coussin berbère ethnique noir et blanc Saida chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil kilim à motifs ethniques Ouarzazate chez Maisons du Monde

4. Commode noire à motifs ethniques Mayana chez Maisons du Monde | 5. Tabouret en orme massif Sumiko chez AM PM | 6. Tapis style berbère Afaw chez La Redoute

7. Paniers muraux ethnique noir et blanc Douala chez Maisons du Monde | 8. Vase en herbier et bambou Plooming chez La Redoute | 9. Bout de canapé sculpté Saranya chez Maisons du Monde

(Visited 135 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.