Une déco campagne chic dans le salon

Le printemps vous donne peut-être envie de vous évader à la campagne. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de quitter votre appartement pour le moment. Je vous propose donc aujourd’hui de relooker votre salon version campagne chic pour vous donner l’impression d’être au vert !

Avec des meubles patinés, du blanc, en jouant avec les objets chinés,… vous allez adorer chacune de ces jolies inspirations qui vous donneront sans aucun doute envie de créer une déco campagne chic dans votre salon. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco campagne chic dans le salon ?

Je vous propose de découvrir tout de suite comment adopter le style campagne chic dans la déco de votre salon à l’aide de mes idées et inspirations !

Pour commencer, vous pourrez associer le bois patiné et le blanc pour donner à votre salon un style campagne chic chaleureux et lumineux. Pour ce faire, n’hésitez pas à chiner vos meubles dans les brocantes et vide grenier près de chez vous. Pour apporter une note de blanc, choisissez un beau canapé en lin ou n’hésitez pas à patiner vos meubles. Pensez aussi à ajouter ici et là quelques textiles naturels comme un joli tapis en jute par exemple.

deco salon campagne chic blanc bois

Du bois patiné et du blanc pour une déco campagne chic dans le salon par Le Journal de la Maison

Ensuite, comme je vous le disais plus haut, les meubles chinés seront parfaits pour donner un côté campagne chic à la déco de votre salon. Vous pourrez en profiter pour apporter une petite note originale dans votre pièce en installant de vieux volets en bois par exemple pour décorer vos murs.

deco salon campagne chic meuble chine

Des meubles chinés pour une déco campagne chic dans le salon par Côté Maison

Enfin, si vous avez envie de quelque chose de plus moderne, vous pourrez tout à fait jouer avec les codes campagne chic dans votre salon tout en adoptant un style minimaliste. Pour cela misez sur des meubles aux lignes épurées. Le beige sera aussi parfait pour apporter de la douceur dans votre pièce.

deco salon campagne chic moderne

Du beige pour une une déco campagne chic et minimaliste dans le salon par Bosc Architectes

Ma sélection déco campagne

Si vous avez définitivement envie de créer une déco campagne chic dans votre salon, vous allez adorer les meubles et accessoires que je vous propose de découvrir ci-dessous.

1. Suspension vintage en verre et laiton Iloa chez La Redoute | 2. Housse de coussin lin naturel imprimé Tasha chez AM PM | 3. Fauteuil en cuir marron effet vieillit Cambridge chez Maisons du Monde

4. Commode en bois style campagne chic Colette chez Maisons du Monde | 5. Chaise en chêne et cannage Cedak style campagne chez La Redoute | 6. Tapis motifs carreaux de ciment Iswik chez La Redoute

7. Horloge en bois de hêtre Ponsano chez Maisons du Monde | 8. Vase bouteille en verre teinté vert chez Maisons du Monde | 9. Table de chevet campagne patine blanche Avignon chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour adopter le style campagne chic dans votre salon ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco salon campagne

Une déco esprit campagne dans le salon

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées pour adopter le style campagne dans la déco de votre salon.

deco salon chic

Salon chic : idées déco et inspirations

Si vous avez envie de créer une déco chic dans votre salon, vous trouverez toutes les idées dont vous avez besoin dans cet article.

deco campagne chic

Une déco campagne chic

Je vous propose de découvrir ici toutes mes idées et inspirations pour créer une déco campagne chic dans votre salon.

(Visited 174 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *