Décorer un salon avec des poutres apparentes

Vous avez des poutres apparentes dans votre salon et vous ne savez pas comment les utiliser pour en faire de vrais éléments de décoration. Il faut dire que ce type d’élément architectural peut en dérouter certains. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toutes mes idées pour décorer un salon avec des poutres apparentes.

Ambiance bohème, déco moderne, salon campagne,… vous trouverez toute l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour décorer un salon avec des poutres apparentes. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment décorer un salon avec des poutres apparentes ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir tous mes conseils pour décorer un salon avec des poutres apparentes.

Si vous aimez le style bohème, les poutres apparentes de votre salon seront parfaites pour apporter de la chaleur dans votre pièce. Vous pourrez alors les laisser brutes ou les peindre dans une nuance claire. Côté mobilier, vous pourrez choisir des meubles en rotin, des matières naturelles,… Pensez également à ajouter quelques jolis plantes, fleurs séchées et des accessoires en macramé pour finaliser la déco de votre salon.

1. Un salon bohème avec des poutres apparentes par Côté Maison
2. Une ambiance bohème et cocooning dans un salon avec des poutres apparentes par Elle Deco

Vous pourrez aussi tirer parti de vos poutres apparentes pour créer une déco moderne dans votre salon. Ces dernières seront en effet des éléments qui apporteront de la chaleur dans votre pièce à condition de conserver leur teinte naturelle. Vous pourrez ensuite installer des meubles aux lignes actuelles dans votre pièce. Côté couleur, choisissez des éléments gris ou noir pour créer un joli contraste.

3. Des poutres apparentes pour une déco moderne dans le salon par Pinterest
4. Un salon moderne et naturel avec des poutres apparentes par Pinterest

Enfin, vous pourrez bien évidemment jouer à fond la carte de l’esprit maison de campagne dans un salon avec des poutres apparentes. Il vous suffira alors d’installer des meubles au look rustique dans votre pièce et de jouer avec les matières naturelles telles que le lin, le cannage, le rotin,… pour mettre en valeur les poutres en bois de votre pièce.

5. Une déco campagne lumineuse dans un salon avec poutres apparentes par Côté Maison
6. Ambiance campagne cocooning dans le salon avec des poutres apparentes par Maison Travaux

Ma sélection déco pour le salon

Vous cherchez des meubles et accessoires pour décorer votre salon avec poutres apparentes ? Je vous propose de découvrir mes coups de coeur du moment parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous !

(Visited 215 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *