Une déco en marbre dans le salon

Le marbre est l’une des matières que vous aimez le plus pour la déco de votre intérieur. Cette matière minérale peut en effet s’adapter à toutes les envies et apporter une note luxueuses dans votre déco. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour jouer avec le marbre dans la déco de votre salon.

Avec une table basse, un nouveau sol ou une cheminée, vous allez adorer les jolies idées que je vous propose de découvrir ci-dessous pour créer une déco autour du marbre dans votre salon. Je vous propose de découvrir tout ça ci-dessous et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Comment utiliser le marbre dans la déco du salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées pour jouer avec le marbre dans la déco de votre salon.

La façon la plus simple d’ajouter une note de marbre dans la déco de votre salon sera de remplacer votre table basse par un modèle mettant à l’honneur cette matière. Marbre blanc, marbre noir,… vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui vous convient dans la plupart des boutiques de décoration. Si votre budget est limité, n’hésitez pas à vous tourner vers des modèles imitant le marbre, souvent moins coûteux !

1. Des tables basses en marbre pour la déco du salon par Pinterest
2. Une table basse en marbre ronde pour le salon par Archzine

Bien évidemment, vous pourrez aussi utiliser le marbre sur les sols de votre salon. Là encore, vous aurez l’embarras du choix au niveau des couleurs. Par ailleurs, inutile de chercher du vrai marbre pour les sols de votre pièce (le coût serait alors extrêmement élevé), mais préférez des carrelages en céramique qui seront tout aussi joli pour apporter une note minérale dans la décoration de votre salon !

3. Un carrelage effet marbre dans le salon par Pinterest
4. Du marbre blanc pour décorer les sols du salon par Pinterest

Enfin, si vous avez la chambre d’avoir une jolie cheminée en marbre dans votre salon, inutile de vous dire qu’elle sera suffisante pour apporter la petite note minérale attendue. Vous pourrez alors la mettre en valeur en la rénovant si nécessaire. Si vous n’avez pas ce type d’élément chez vous, sachez que vous pourrez aussi trouver des manteaux de cheminée en marbre dans la plupart des brocantes !

5. Une cheminée en marbre marron dans le salon par Inma Studio
6. Ambiance colorée dans le salon avec un cheminée en marbre noir par Pinterest

Ma sélection déco marbre

Vous avez définitivement envie d’utiliser le marbre pour la déco de votre salon ? Voici quelques meubles et accessoires coups de coeur parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.