Une déco scandinave en noir et bois

Le style scandinave a évolué au fil des années et s’est ancré comme une tendance de fond. Si vous avez choisi d’adopter ce type de déco mais avez envie de la faire évoluer, vous devriez adorer l’article du jour. Je vous propose en effet de découvrir comment associer le noir et le bois pour une déco scandinave actuelle.

Dans le salon, dans la salle à manger ou encore dans la chambre, vous trouverez ci-dessous toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin pour créer une déco scandinave en noir et bois chez vous. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco scandinave en noir et bois ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour jouer avec le noir et le bois dans votre déco scandinave.

Pour commencer, vous pourrez créer une déco scandinave pleine de contrastes en misant sur l’association du noir et du bois. Pour ce faire, vous pourrez peindre l’un des murs de votre séjour en noir et créer un joli rappel avec le canapé, fauteuil, chaises,… Pensez à également à jouer avec les motifs avec un joli papier peint par exemple. Le bois quant à lui sera parfait pour les différents meubles de votre pièce.

deco scandinave noir bois salon

Un salon scandinave en noir et bois par Pinterest

Si vous avez envie de créer une déco typiquement scandinave et contrastée dans votre salle à manger, vous pourrez là encore associer le noir et le bois. Comme précédemment, le noir sera parfait sur les murs. Comme dans l’exemple ci-dessous, n’hésitez pas à peindre un soubassement en blanc pour apporter plus de lumière. Vous pourrez ensuite installer un sol en bois clair, une table associer le noir et bois et quelques chaises noires au design scandinave !

deco scandinave salle a manger noir bois

Une déco scandinave en noir et bois dans la salle à manger par Pinterest

Enfin, je vous propose de découvrir une chambre dans laquelle l’association du noir et du bois a permis de créer une ambiance scandinave vintage particulièrement réussie. Ici, le noir a encore une fois été choisi pour les murs. Le côté vintage a été apporté via de jolis meubles scandinaves au look rétro.

deco scandinave vintage chambre noir bois

Ambiance scandinave vintage dans la chambre en noir et bois par Pinterest

Ma sélection déco scandinave

Vous avez définitivement envie d’associer le noir et le bois dans votre déco scandinave ? Voici quelques meubles et accessoires qui vous permettront d’y parvenir facilement !

1. Suspension métal et bois Nora chez Maisons du Monde | 2. Coussin géométrique style scandinave Iyere chez La Redoute | 3. Fauteuil vintage gris et bois scandinave Linna chez La Redoute

4. Commode vintage style scandinave en manguier Trocadero chez Maisons du Monde | 5. Chaise scandinave blanche en bois Ivy chez AM PM | 6. Tapis à motifs géométriques gris et jaune Elga chez La Redoute

7. Miroir à poser arrondi Nabourg chez La Redoute | 8. Vase en métal jaune Anaïa chez La Redoute | 9. Table de chevet en bois vintage Trocadero chez Maisons du Monde

(Visited 487 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.