Tuto Déco : L’étoile de Noël tressée en bois

Vous avez envie de jouer avec les tressages naturels pour votre déco de Noël ? Je vous propose aujourd’hui un nouveau tuto Noël que vous allez probablement adorer ! En effet, je vous propose de découvrir comment fabriquer une étoile de Noël tressée en bois.

Vous pourrez utiliser cette étoile pour décorer votre sapin ou encore en créer plusieurs pour les suspendre chez vous. Je vous laisse découvrir le tuto complet et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Si vous réalisez ce tuto, n’hésitez pas à la prendre en photo dans votre déco et à poster le résultat sur Instagram avec le hashtag #shakemydiy et @shakemyblog ! Je reposte chaque semaine mes photos préférées !

étoile noel bois tresse tuto deco diy

Comment créer une étoile de Noël tressée en bois ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite toutes les étapes qui vous permettront de créer votre étoile de Noël tressée en bois DIY.

Le matériel pour créer votre étoile de Noël tressée en bois

Pour créer votre étoile de Noël tressée en bois DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes.

1. Bandes de balsa fines
2. Règle
3. Ciseaux
4. Pistolet à colle chaude

Étape par étape

Vous avez tout le matériel dont vous avez besoin ? Découvrez maintenant comment créer votre étoile de Noël tressée en bois !

1. Commencez par découper 10 bandes de balsa de 30 cm et tressez-les en collant à chaque fois avec le pistolet à colle chaude. Reproduisez l’opération une seconde fois avec 10 autres bandes.

2. Accrochez les bandes situées à chaque angle extérieur entre elles.

3. Posez ensuite vos deux morceaux d’étoile l’un sur l’autre et collez les bandes du milieu dans chaque boucle créée précédemment.

4. Finalisez enfin votre étoile de Noël tressée en créant de nouvelles boucles avec les bandes restantes.

Pour des explications plus détaillées, n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte Instagram pour découvrir ce tuto en Reel (disponible le 3 décembre en fin de journée) !

étoile noel bois tresse tuto deco diy

Une fois votre étoile de Noël tressée en bois DIY terminée, vous pourrez la suspendre en utilisant un peu de corde ou la glisser au sommet de votre sapin !

Où trouver une étoile de Noël tressée ?

Vous n’avez pas le matériel pour fabriquer cette étoile de Noël tressée en bois ? Je vous propose de découvrir quelques modèles prêts à l’emploi dénichés dans mes boutiques déco préférées !

1. Étoile de Noël tressée en bois par All Things Honer
2. Étoile de Noël tressée en rotin par Tonkin Handicraft

3. Étoile tressée en paille par Bjork Design Nordique
4. Étoile de Noël en rotin tressé par Beauty bu Naniko

(Visited 255 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.