Adopter le style bohème pour sa déco de Noël

Comme vous le savez, la déco bohème est hyper tendance ces derniers mois. Fleurs séchées, matières naturelles,… sont particulièrement appréciés par les fans de déco. Pour Noël aussi, ce style peut être utilisé. Ainsi, je vous propose de découvrir aujourd’hui comment créer une déco de Noël esprit bohème.

En utilisant le beige et le blanc, en jouant avec le bois ou bien en utilisant des fleurs séchées,… vous trouverez ci-dessous toutes les idées et inspirations dont vous pourriez avoir besoin pour adopter le style bohème pour votre déco de Noël. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco de Noël bohème ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ci-dessous mes idées et inspirations pour créer une déco de Noël bohème chez vous.

Pour commencer, vous pourrez jouer avec les deux couleurs les plus utilisées dans les intérieurs bohèmes pour votre déco de Noël : le beige et le blanc. Pour ce faire, vos n’aurez principalement qu’à installer dans votre salon un joli sapin floqué en blanc. Il vous suffira ensuite de l’accessoiriser de quelques ornements beiges et blancs. Vous pourrez aussi utiliser des branches d’herbes de la pampa pour fabriquer un joli sapin définitivement bohème !

1. Une déco de Noël bohème en beige et blanc par Pinterest
2. Une ambiance bohème pour Noël avec un sapin en herbes de la pampa par Pinterest

Bien évidemment, le bois sera parfait pour donner un côté bohème et naturel à votre déco de Noël. Pour ce faire, vous pourrez l’utiliser pour votre déco de table de fête, sur votre sapin ou encore pour décorer votre maison. Quoiqu’il en soit, je vous conseille d’utiliser du bois patiné si possible et dans une teinte plutôt claire.

3. Du bois pour une déco de Noël bohème et naturelle par The Very Girl
4. Une cheminée décorée autour du bois et du sapin pour un Noël bohème par Pinterest

Enfin, vous pourrez utiliser des fleurs séchées pour votre déco de Noël bohème. Outre les herbes de la pampa dont je vous ai parlé plus haut, vous pourrez utiliser toutes sortes de fleurs séchées pour votre décoration de fête. Vous pourrez notamment les choisir pour décorer votre sapin, pour créer une jolie couronne, un calendrier de l’Avent,… c’est vous qui décidez !

5. Un sapin en fleurs séchées pour Noël par Vanessa Pouzet
6. Une couronne en fleurs séchées pour une déco de Noël bohème par Pinterest

Ma sélection déco Noël bohème

Vous avez définitivement envie de créer une déco de Noël bohème chez vous ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques accessoires qui vous permettront d’y parvenir facilement.

1. Étoile de Noël naturelle lumineuse chez Maisons du Monde | 2. Guirlande en pommes de pin et grelots chez Maisons du Monde | 3. Bougie de Noël nature chez Maisons du Monde

4. Nappe beige style naturel chez Maisons du Monde | 5. Étoile Noël lumineuse sapin et pommes de pin chez Maisons du Monde | 6. Lot de 4 boules de Noël naturelles chez AM PM

7. Décorations de Noël en tressage naturel chez AM PM | 8. Couronne de Noël feuillage chez Maisons du Monde | 9. Étoile de Noël en bois chez Maisons du Monde

(Visited 400 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *