Où trouver une armoire vintage ?

Le style vintage est clairement un indémodable dans l’univers de la décoration. Si vous avez envie d’en ajouter une petite note chez vous, vous devriez adorer l’article du jour. Je vous propose en effet de découvrir une jolie sélection d’armoires vintage que j’ai adorées !

En bois clair, en noyer, avec du cannage,… vous trouverez sans aucun doute l’armoire vintage faite pour vous parmi toutes celles que je vous propose de découvrir dans cet article. Je vous laisse les découvrir ci-dessous et n’oubliez pas de me dire dans les commentaires quelle est celle que vous préférez !

Mon armoire vintage coup de coeur

Pour commencer, je vous propose de découvrir quelle est l’armoire vintage que je préfère parmi toutes celles sélectionnées dans ce guide.

armoire vintage noyer

Armoire vintage en noyer

Le noyer est hyper tendance ces derniers temps dans l’univers de la déco, vous allez donc adorer cette jolie armoire en noyer au look vintage proposée par La Redoute. Elle sera parfaite pour ajouter une petite note rétro dans la décoration de votre chambre à coucher et vous offrira de large espaces de rangement ainsi qu’un grand miroir intégré.

D’autres armoires au look vintage

Vous cherchez un autre type d’armoire vintage pour votre chambre, votre entrée,… ? Coup d’oeil sur d’autres modèles que j’ai adorés et parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

Armoire vintage bois et laiton

J’ai adoré le look de cette armoire au style vintage en bois sombre avec ses petites touches de laiton. Son design minimaliste et ses nombreux rangements seront parfaits pour organiser tous vos affaires dans votre chambre à coucher. Vous allez l’adorer sans aucun doute et je vous propose de la découvrir tout de suite sur le site de La Redoute.

armoire vintage noyer laiton
grande armoire vintage

Armoir vintage en bois

Issue de la collection de meubles Portobello vendue chez Maisons du Monde, cette très jolie armoire vintage en bois et l’un de mes coups de coeur de cette sélection. J’adore la teinte légèrement dorée du bois ainsi que les détails qui donnent un côté vintage à ce meuble de rangement. Je suis convaincu que vous allez l’adorer vous aussi.

Armoire vintage rose et bois

Vous avez envie d’apporter une petite note colorée et vintage dans la décoration de votre chambre à coucher ? Je vous propose de découvrir cette très jolie armoire vintage rose et bois qui sera parfaite pour y parvenir. Vous pourrez également l’utiliser dans la chambre de vos enfants qui pourront y ranger toutes leurs affaires.

armoire vintage rose
armoire vintage tiroirs

Petite armoire vintage avec tiroirs

Avec son petit format et ses grands tiroirs de rangement, cette armoire vintage pourra se glisser dans n’importe quel espace. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser dans votre chambre à coucher ou celle de vos enfants, mais aussi dans votre entrée puisqu’elle vous offrira un petit espace tablette pour poser vos clés, sac et autres objets.

Armoire vintage en bois clair

Quel que soit le style de votre décoration, cette armoire au look vintage en bois clair saura s’intégrer dans tout type d’ambiance. Avec son format idéal pour ranger toutes vos affaires, vous allez l’adorer sans aucun doute. J’ai notamment aimé ses deux tiroirs de rangement bas qui vous offriront encore plus d’espace pour organiser toutes vos affaires.

armoire vintage bois clair
armoire vintage basse

Armoire vintage basse

Vous cherchez une armoire vintage basse pour votre chambre, votre salon ou votre salle à manger ? Vous allez adorer ce modèle en bois avec ses portes coulissantes. Son format bas vous permettra de l’intégrer dans tout type de pièce et ainsi vous offrir du rangement pour organiser toutes vos affaires.

Comment choisir une armoire vintage ?

Vous avez décidé d’apporter une touche de nostalgie et d’élégance à votre intérieur en optant pour une armoire vintage, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’armoire vintage idéale, adaptée à votre style de décoration, à vos besoins de rangement et à votre budget.

Vos besoins

Avant de commencer votre recherche, évaluez vos besoins en termes de rangement. Souhaitez-vous une armoire avec des étagères, des tiroirs ou une penderie ? En identifiant vos besoins, vous pourrez mieux cibler les modèles d’armoires vintage qui répondent à vos attentes.

Le style

Les armoires vintage se déclinent dans différents styles, allant de l’Art déco au style industriel en passant par le scandinave ou le rustique. Réfléchissez au style de décoration qui prédomine chez vous et choisissez une armoire en accord avec celui-ci. N’hésitez pas à explorer les différentes finitions et matériaux disponibles pour trouver le meuble qui s’harmonisera le mieux avec votre intérieur.

La taille

Mesurez l’espace dont vous disposez pour installer votre armoire vintage et vérifiez les dimensions du meuble avant de l’acheter. Il est important de s’assurer que l’armoire s’insère confortablement dans votre pièce sans encombrer l’espace. N’oubliez pas de prendre en compte la profondeur des étagères et des tiroirs pour vous assurer qu’ils répondent à vos besoins de rangement.

Inspirations avec une armoire vintage

Vous avez définitivement envie d’une armoire vintage dans votre déco ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques inspirations qui vous donneront une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre intérieur avec ce type de meuble !

Pour commencer, c’est bien évidemment dans votre chambre à coucher que je vous propose d’installer votre armoire vintage. Vous pourrez choisir un modèle en bois sombre pour une ambiance rétro plutôt marquée. Si vous avez envie de quelque chose de plus naturel, vous trouverez également des armoires vintage colorée avec des portes en cannage notamment comme sur la deuxième photo.

1. Une armoire vintage en bois pour la déco de la chambre par Kare Design
2. Armoire vintage et portes en cannage pour la chambre par Maisons du Monde

Ensuite, si vous avez envie d’ajouter du rangement dans votre entrée, vous pourrez là encore utiliser une jolie armoire vintage. Vous pourrez notamment opter pour un modèle bas, comme celui que je vous ai présenté plus haut dans cet article, ou encore choisir un grand modèle pour ranger vos manteaux et autres affaires avec style.

3. Une petite armoire vintage dans l’entrée par Une Hirondelle dans les Tiroirs
4. Une armoire vintage pour ajouter du rangement dans l’entrée par Pinterest

Enfin, vous pourrez également utiliser une armoire au look vintage pour ajouter une petite note rétro dans la décoration de votre salle à manger. Vous pourrez notamment l’utiliser pour ranger votre vaisselle, vos nappes, serviettes,… Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs types d’armoires : modèle vintage au design scandinave, un modèle rétro avec des portes en cannage,… c’est vous qui décidez !

5. Une armoire vaisselier vintage dans la salle à manger par Pinterest
6. Une armoire vintage en cannage pour la salle à manger par But

(Visited 174 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *