Une chaise en rotin pour le jardin

Vous le savez sans aucun doute, le rotin fait partie des matières les plus en vue en ce moment dans l’univers de la décoration. Si vous avez envie de l’utiliser dans votre jardin, l’article du jour devrait vous plaire. Je vous propose en effet de découvrir une sélection autour de la chaise de jardin en rotin.

Look moderne, rotin coloré, ambiance rétro,… vous trouverez sans aucun doute la chaise de jardin en rotin faite pour vous parmi toutes celles que j’ai sélectionnées ci-dessous. Je vous laisse y jeter un coup d’oeil et n’oubliez pas de me dire dans les commentaires quelle est celle que vous préférez !

Ma chaise de jardin en rotin coup de coeur

Pour commencer, je vous propose de découvrir quelle est la chaise de jardin en rotin que je préfère parmi toutes celles que j’ai sélectionnées dans cet article.

chaise jardin rotin coloree

Chaise en rotin tressée colorée

Avec son look vintage, cette jolie chaise en rotin tressée vous permettra de mettre de la couleur dans votre jardin. Vous pourrez l’associer à une table en bois ou en métal pour un look tendance et légèrement rétro.

D’autres chaises de jardin en rotin

Vous cherchez un autre type de chaise de jardin en rotin ? Je vous propose maintenant de découvrir d’autres modèles que vous allez adorer sans aucun doute.

Chaise longue de jardin en rotin

Vous cherchez une chaise longue pour vous détendre dans votre jardin ? Vous allez adorer ce joli modèle en rotin qui s’accompagne d’un repose pied. Vous pourrez ainsi créer un espace détente au look naturel sur votre balcon ou votre terrasse.

chaise longue jardin rotin
chaise style rotin jardin

Chaise de jardin style rotin

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, cette jolie chaise style rotin au look moderne sera parfaite pour accompagner vos dîners estivaux en famille ou entre amis. J’ai notamment adoré son tressage serré et sa forme originale !

Chaise en rotin avec accoudoirs

Avec ses accoudoirs et son tressage naturel, noir et blanc, cette jolie chaise de jardin en rotin apportera une note originale et graphique sur votre balcon ou votre terrasse. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

chaise jardin rotin noir blanc
chaise jardin rotin metal blanc

Chaise de jardin imitation rotin

Avec son tout petit prix, vous pourrez ajouter une jolie de rotin sur votre terrasse grâce à cette jolie chaise de jardin sans épuiser votre budget vacances ! J’ai notamment aimé son association métal blanc et tressage naturel.

Chaise de jardin cannage de rotin

Avec son cannage imitation rotin, cette chaise de jardin présente un design tendance tout en rondeur. Vous pourrez l’associer à une jolie table de jardin en bois ou, comme sur la photo, à une table en béton pour un look plus actuel !

chaise jardin cannage rotin
chaise jardin rotin

Chaise de jardin métal noir et rotin

J’ai eu un coup de coeur pour cette jolie chaise de jardin en rotin avec son piètement en métal noir. Elle sera parfaite pour ajouter une note moderne et naturelle sur votre terrasse cet été.

Chaise jardin résine tressée imitation rotin

Pour finir, je vous propose de découvrir une dernière chaise en rotin. Il s’agit plus exactement ici d’une chaise en résine tressée imitant le rotin. Ce matériau vous assurera une bonne tenue de votre chaise quelle que soit la météo.

chaise jardin rotin metal noir

Comment choisir une chaise de jardin en rotin ?

Lorsque vous choisissez une chaise de jardin en rotin, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour vous assurer que vous faites le meilleur choix possible pour vos besoins et votre espace extérieur. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la chaise de jardin en rotin idéale pour vous.

Les matériaux

La première chose à prendre en compte lors du choix d’une chaise de jardin en rotin est le type de rotin utilisé pour la fabrication de la chaise. Le rotin naturel est souvent plus coûteux que le rotin synthétique, mais il peut également offrir une meilleure qualité et une plus grande durabilité. Cependant, le rotin synthétique peut être plus facile à entretenir et à nettoyer.

Le confort

La chaise de jardin en rotin que vous choisissez doit être confortable pour vous et votre famille. Assurez-vous de prendre en compte la hauteur de la chaise, la largeur de l’assise et le confort des coussins si la chaise en a. Essayez de vous asseoir sur la chaise avant de l’acheter pour vous assurer qu’elle est confortable et que vous vous y sentirez bien.

La durabilité

La durabilité est un facteur important à prendre en compte lors du choix d’une chaise de jardin en rotin. Assurez-vous de choisir une chaise qui est résistante aux intempéries et qui peut résister aux rayons UV. Vous voulez vous assurer que votre chaise durera de nombreuses années sans se dégrader ou se décolorer.

Inspirations avec une chaise de jardin en rotin

Vous avez envie de savoir à quoi pourrait ressembler votre jardin avec une chaise en rotin ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques jolies inspirations qui vous donneront sans aucun doute envie de craquer pour ce type de meuble.

Si vous avez envie de créer une déco moderne dans votre jardin, vous pourrez tout à fait utiliser des chaises en rotin et les associer à des matériaux plus modernes. Vous pourrez par exemple accompagner vos chaises d’une table en métal noir ou encore d’une table en béton si vous le souhaitez.

1. Des chaises en rotin pour une déco moderne dans le jardin par Pinterest
2. Une déco moderne dans le jardin avec des chaises en rotin par Westwing

Évidemment, le rotin sera parfaitement recommandé pour celles et ceux qui ont envie de créer une ambiance bohème sur leur terrasse ou leur balcon. Pour ce faire vous pourrez choisir des chaises en rotin et les accompagner d’une jolie table en bois. Pensez à ajouter ici et là quelques accessoires en fibres naturelles pour finaliser la déco de votre jardin.

3. Ambiance moderne et bohème dans le jardin avec des chaises en rotin par Sklum
4. Des chaises en rotin et du bois pour une déco campagne bohème dans le jardin par Côté Maison

Enfin, vous pourrez utiliser des chaises en rotin pour créer une déco naturelle dans notre jardin. Ici, misez sur l’association du rotin et du bois ainsi que sur l’accumulation de plantes et de fleurs évoquant les maisons de campagne. Vous pourrez par exemple utiliser de la lavande, des oliviers,…

5. Une déco naturelle sur la terrasse avec des chaises de jardin en rotin par Planète Déco
6. Une déco naturelle en rotin et bois dans le jardin par Pinterest

(Visited 186 times, 2 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *