Une déco bohème et récup

Le style bohème est toujours très tendance dans l’univers de la maison. Il est d’autant plus apprécié quand les beaux jours arrivent. Si vous avez envie de l’utiliser chez vous tout en créant une déco originale, vous allez adorer l’article du jour. Je vous propose en effet de découvrir comment créer une déco bohème et récup dans votre intérieur.

Dans le salon, la chambre, la salle de bain,… vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour créer une déco bohème et récup chez vous. Je vous propose de découvrir tout ça immédiatement et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Comment créer une déco bohème et récup ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco bohème récup dans votre intérieur.

Pour commencer, vous pourrez créer une déco bohème récup dans votre salon. Pour ce faire il vous suffira de récupérer des meubles en bois vintage que vous trouverez dans la plupart des brocantes autour de chez vous. Vous pourrez alors varier les styles en intégrant quelques éléments ethniques ou encore de nombreux macramés pour une ambiance plus douce. Vous pourrez utiliser ces meubles comme table basse par exemple en détournant une caisse en bois comme dans le deuxième exemple.

1. Une déco bohème ethnique esprit récup dans le salon par Lili in Wonderland
2. Une table basse avec une caisse en bois pour une déco bohème récup dans le salon par Pinterest

Dans votre chambre à coucher, le principe sera le même pour créer une déco bohème récup dans la pièce. Là encore, vous pourrez utiliser une tête de lit vintage en bois pour un look chaleureux et cocooning. Sachez que vous pourrez également utiliser des palettes que vous pourrez transformer en lit ou encore en tête de lit si vous le souhaitez. Vous trouverez des tas de tutos sur le Web vous expliquant comment faire.

3. Une déco bohème récup colorée dans la chambre par Pinterest
4. Un lit palette pour une déco bohème récup dans la chambre par Modes et Travaux

Enfin, si vous avez envie de créer une déco bohème récup dans votre salle de bain, vous pourrez notamment la meubler avec des meubles en bois que vous pourrez récupérer dans des vide greniers ou des brocantes. Vous pourrez transformer par exemple un vieux buffet en meuble sous vasque ou encore installer un joli tabouret en bois vintage près de votre baignoire.

5. Un buffet en bois récup dans une salle de bain bohème par Le Journal de la Maison
6. Ambiance bohème récup dans la salle de bain par Pinterest

Ma sélection déco bohème

Vous avez définitivement envie de créer une déco bohème et récup chez vous ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques meubles et accessoires que j’ai adorés et parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous !

1. Suspension macramé Indila chez La Redoute | 2. Coussin bohème écru et noir Amina chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Buffet en rotin avec miroir chez La Redoute | 5. Tabouret tressé en fibre végétale chez Maisons du Monde | 6. Tapis bohème style berbère Fatouh chez La Redoute

7. Lot d'éventails muraux en bambou Moya chez La Redoute | 8. Panier en herbier bohème ajouré chez La Redoute | 9. Table d'appoint en manguier Laguna chez Maisons du Monde

(Visited 1 096 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *