Utiliser le rose pour une déco bohème

Personnellement, j’adore le rose. Cette couleur fraîche et gaie a le pouvoir de donner du style n’importe quelle pièce. Si vous aimez les intérieurs bohèmes, sachez que vous pourrez tout à fait utiliser le rose au lieu du traditionnel blanc ou beige pour lui donner un côté un peu plus fun.

Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques idées déco et inspirations pour créer une déco bohème autour du rose. Dans le salon, dans la chambre, vous trouverez ici des tas d’idées pour votre intérieur. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi vous aimez la couleur rose en déco !

Idées pour une déco bohème en rose

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et conseils déco pour utiliser le rose dans une déco bohème.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le rose sur vos murs afin d’apporter de la couleur dans votre déco bohème. Dans votre salon, par exemple, vous pourrez peindre l’un des murs de votre pièce avec un rose framboise et accessoiriser votre espace avec des objets en fibres naturelles.

1. Un mur rose framboise dans un salon déco bohème par Leroy Merlin
2. Des notes de rose dans un salon bohème chic par Le Blog Deco de MLC

Même chose dans la chambre, il vous suffira de peindre le mur de la tête de lit avec une jolie nuance de rose pour une déco bohème colorée. Si vous voulez une ambiance plus lumineuse, vous pourrez opter pour le rose poudré, couleur particulièrement tendance en ce moment.

3. Un mur rose poudré pour une déco bohème dans la chambre par Pinterest
4. Une petit salle à manger bohème avec un mur rose par Dulux Valentine

Enfin, si vous n’avez pas envie de repeindre vos murs, sachez que vous trouverez sans difficulté de jolis tapis esprit bohème roses dans vos magasins de déco préférés. Vous pourrez les utiliser pour habiller les sols de votre chambre ou de votre salon par exemple.

5. Du vieux rose pour un salon esprit bohème par Pinterest
6. Un tapis berbère rose pour une déco bohème dans la chambre par Marie Claire

Ma sélection déco bohème

Je vous propose de découvrir maintenant ma sélection déco dans laquelle vous trouverez forcément quelque chose pour votre intérieur bohème en rose.

1. Suspension macramé Indila chez La Redoute | 2. Coussin bohème écru et noir Amina chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Buffet style bohème avec portes tissées Elias chez Maisons du Monde | 5. Tabouret tressé en fibre végétale chez Maisons du Monde | 6. Tapis bohème style berbère Fatouh chez La Redoute

7. Lot d'éventails muraux en bambou Moya chez La Redoute | 8. Panier en rotin ajouré chez Maisons du Monde | 9. Table d'appoint en manguier Laguna chez Maisons du Monde

(Visited 266 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *