Une déco bohème et tropicale

L’avantage de la déco bohème, c’est qu’elle peut s’associer facilement à d’autres types de décoration. Vous avez envie d’apporter un peu de nouveauté dans la vôtre ? L’article du jour devrait donc vous plaire ! Je vous propose en effet de découvrir aujourd’hui comment créer une déco bohème et tropicale chez vous.

Dans le salon, la salle à manger, la chambre,… vous trouverez des tas de bonnes idées ci-dessous pour créer une déco bohème et tropicale dans votre intérieur. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Comment créer une déco bohème tropicale ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite toutes mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco bohème tropicale dans votre intérieur.

Pour commencer, vous pourrez transformer votre salon en un paradis bohème tropical en mélangeant des tons vibrants tels que le vert avec des motifs floraux et des imprimés exotiques. Intégrez des plantes luxuriantes pour apporter une sensation de fraîcheur et de vitalité, tout en utilisant des matériaux naturels comme le rotin et le bambou pour une ambiance organique. Ajoutez des touches de lumière tamisée avec des lanternes en bambou pour une atmosphère accueillante et relaxante, parfaite pour échapper au stress quotidien.

1. Ambiance bohème tropicale dans le salon © Cocon de Décoration
2. Des plantes pour une déco bohème tropicale dans le salon © Pinterest

Ensuite, si vous avez envie de créer une atmosphère bohème tropicale dans votre salle à manger, vous pourrez mêler des couleurs vives telles que le vert émeraude et le jaune soleil avec des motifs floraux et des motifs ethniques. Optez pour des meubles en bois naturel et des accessoires en rotin pour ajouter une touche organique à votre espace. Ajoutez des plantes tropicales pour une ambiance exotique et utilisez des luminaires en osier ou en bambou pour une lumière douce et chaleureuse. Enfin, intégrez des accents de couleur corail ou turquoise pour rehausser l’ambiance bohème de votre salle à manger.

3. Du rotin et du bois pour une déco bohème tropicale dans la salle à manger © Marie Claire
4. Une salle à manger à la déco bohème tropicale © Hello Blogzine

Enfin, pour une ambiance bohème tropicale dans votre chambre, optez pour des couleurs naturelles. Choisissez des textiles aux motifs floraux et ethniques pour votre literie et vos rideaux, et associez-les à des coussins en rotin ou en macramé pour une touche naturelle. Intégrez des plantes tropicales dans des pots en terre cuite ou en osier pour apporter une note de fraîcheur à votre espace. Ajoutez des accents en bambou ou en bois flotté, comme une tête de lit en bois naturel ou des étagères en bambou, pour compléter le look bohème et tropical de votre chambre.

5. Une déco bohème tropicale et colorée dans la chambre © Pinterest
6. Une déco bohème tropicale en terracotta dans la chambre © Elle

Ma sélection déco tropicale

Vous avez définitivement envie d’associer les styles déco bohème et tropical chez vous ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques meubles et accessoires qui seront parfaits pour y parvenir !

1. Paravent motif tropical chez Maisons du Monde | 2. Chaise en rotin chez Maisons du Monde | 3. Tapis motif tropical chez Maisons du Monde

4. Buffet bois et rotin chez Maisons du Monde | 5. Suspension feuilles dorée chez Maisons du Monde | 6. Table en bois de teck chez Maisons du Monde

7. Canapé en velours vert chez Maisons du Monde | 8. Applique feuille dorée tropicale chez Maisons du Monde | 9. Coussin imprimé tropical chez Maisons du Monde

(Visited 70 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *