3 idées pour une déco en noir et blanc dans la chambre de bébé

Personnellement, j’adore l’association du noir et du blanc. Non seulement elle peut être utilisée dans tout type de déco mais peut aussi convenir à une chambre d’adulte, un salon, une chambre de bébé,… C’est justement dans la chambre de bébé que je vous propose de jouer avec le noir et le blanc aujourd’hui !

Avec de simples photos ou affiches, pour créer une ambiance graphique ou encore en associant des meubles et des accessoires, vous verrez qu’il existe des tas de façons d’associer le noir et le blanc dans la chambre de bébé. Je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette association.

Comment utiliser le noir et le blanc dans la chambre de bébé ?

Vous avez envie de créer une déco autour du noir et du blanc dans la chambre de bébé ? Je vous propose ci-dessous mes idées, conseils et inspirations pour vous aider.

Si vous n’avez pas envie de relooker toute la chambre de votre bébé, vous pourrez simplement ajouter de jolies affiches ou photo sur le thème des animaux en noir et blanc. Vous en trouverez dans la plupart des boutiques spécialisées en ligne. Pour vous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, voici une chambre que j’ai particulièrement aimée.

deco chambre bebe photos animaux noir blanc

Des affiches animaux en noir et blanc pour la déco de la chambre de bébé par Pinterest

Le noir et blanc sera la combinaison la plus recommandée si vous avez envie de créer une déco graphique dans la chambre de votre enfant. Pour ce faire, vous pourrez recouvrir l’un des murs de la pièce avec un papier à motifs noirs. Sachez cependant que désormais, de très nombreuses marques proposent des stickers aux formes géométriques noires pour personnaliser un mur blanc.

deco chambre bebe noir blanc graphique

Une déco de chambre de bébé graphique en noir et blanc par Pinterest

Enfin, si vous devez créer la déco de la chambre de bébé de A à Z, vous pourrez alors investir dans des meubles blancs. Pensez à choisir certains meubles qui ne seront pas uniquement adaptés à une chambre de bébé pour éviter d’avoir à tout remplacer dès que ce dernier aura grandi. Pour la note de noir, misez sur les textiles qui seront eux aussi faciles à remplacer si vous avez envie de faire évoluer la déco de la pièce.

deco chambre bebe noir meuble blanc

Meubles blancs et textiles noirs dans la chambre de bébé par Vertbaudet

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour la déco en noir et blanc de la chambre de bébé ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous intéresser.

deco chambre bebe blanc

Une déco en blanc dans la chambre de bébé

Vous pourrez découvrir dans cet article comment utiliser le blanc dans la chambre de votre bébé grâce à mes idées déco et inspirations.

(Visited 308 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *