Comment utiliser le bleu pour décorer la chambre ?

Le bleu est l’une de vos couleurs préférées en matière de déco. Aves ses nombreuses nuances, il est difficile de s’en lasser et peut être utilisé dans les toutes les pièces de nos intérieurs. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le bleu dans la déco de la chambre.

En total look, avec du linge de lit ou en associant le bleu à d’autres couleurs,… vous allez adorer ces idées, conseils et inspirations pour créer une déco en bleu dans votre chambre à coucher. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de déco !

Créer une déco bleue dans la chambre

Je vous propose de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour utiliser le bleu dans la déco de votre chambre à coucher.

Le bleu, vous pourrez l’utiliser en total look dans la chambre. En effet, cette pièce permet de jouer avec la couleur sans trop risquer de vous tromper. Ainsi vous pourrez mixer les différentes nuances de bleu, jouer avec les motifs, opter pour le ton sur ton,… c’est vous qui décidez. Je vous conseille tout de même d’ajouter une petite note de couleur supplémentaire pour apporter un peu de vie dans votre chambre.

1. Total look bleu pour une chambre chic par Frenchy Fancy
2. Une déco moderne en bleu foncé dans la chambre par TLC Interiors

Si vous n’avez pas envie de jouer la carte du total look, vous pourrez tout de même choisir le bleu comme couleur dominante dans votre pièce en peignant le mur situé en tête de lit. Vous pourrez ensuite ajouter quelques notes colorée comme le rose poudré pour une déco pleine de fraîcheur ou du cuir pour un joli contraste.

3. Mur bleu et linge de lit rose pour la déco de la chambre par Cedar and Suede
4. Association de bleu et de cuir dans la déco de la chambre par Pinterest

Enfin, si vous n’avez pas envie de repeindre votre chambre ou de la tapisser, vous pourrez simplement changer votre linge de lit en optant pour du bleu. Ainsi, pour un look naturel, le lin sera parfait. Vous pourrez alors mélanger différentes nuances pour une ambiance douce et agréable.

5. Du linge de lit en lin bleu pour une chambre naturelle par Clem Around The Corner
6. Une déco chic autour du bleu dans la chambre par Joli Place

Ma sélection déco bleu

Je vous propose maintenant de découvrir une sélection de meubles et accessoires pour ajouter une note de bleu dans la déco de votre chambre.

1. Suspension en bambou bleu Katia chez La Redoute | 2. Coussin imprimé bleu Sabi chez La Redoute | 3. Fauteuil bleu en velours Arcus chez AM PM

4. Commode 6 tiroirs bleue Luxore chez La Redoute | 5. Chaise en velours bleu Luna chez Maisons du Monde | 6. Tapis berbère bleu Rabisco chez La Redoute

7. Toile en lin bleu Azul chez AM PM | 8. Vase dame Jeanne bleu Izolia chez La Redoute | 9. Bout de canapé en céramique bleu Amibi chez La Redoute

Pour aller plus loin

Vous avez envie de découvrir encore plus d’idées et inspirations pour utiliser le bleu dans la déco de votre chambre ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco chambre bleu vert canard

Une déco en vert canard et bleu dans la chambre

Vous avez envie d’utiliser le vert canard et le bleu dans la déco de votre chambre ? Découvrez comment faire dans cet article !

deco chambre bleu bord de mer

Une déco bord de mer en bleu dans la chambre

Je vous propose de découvrir dans cet article comment créer une déco bord de mer autour du bleu dans votre chambre à coucher.

deco chambre beige bleu

Associer le beige et le bleu dans la déco de la chambre

Vous pourrez découvrir dans cet article toutes mes idées et inspirations pour associer le beige et le bleu dans la déco de votre chambre.

(Visited 139 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *