Du rouge et du bleu pour la déco d’une chambre de garçon

Vous avec envie de mettre un peu de couleur dans la déco de la chambre de votre garçon ? En associant le rouge et le bleu, vous pourrez créer tout type de décoration. Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire en découvrant mes idées et inspirations pour jouer avec le rouge et le bleu dans la déco de la chambre de votre garçon.

Ambiance moderne, déco thématique, avec des textiles,… vous trouverez toute l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin pour associer le bleu et le rouge dans la déco de la chambre de votre garçon. Je vous propose de découvrir comment faire ci-dessous et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment associer le rouge et le bleu dans la déco d’une chambre de garçon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir comment jouer avec le rouge et le bleu dans la déco de la chambre de votre garçon.

La façon la plus simple de jouer avec le rouge et le bleu dans la déco de la chambre de votre garçon sera d’y installer des textiles de ces deux couleurs. Pour ce faire, il vous suffira de mixer du linge de lit bleu ou rouge avec un plaid et des coussins de l’une ou l’autre de ces couleurs. Si votre budget est un peu plus élevé, vous pourrez aussi remplacer le lit de votre garçon par un modèle en tissu bleu.

deco chambre garçon textile bleu rouge

Des textiles bleu et rouge pour décorer une chambre de garçon par Pinterest

Pour les plus petits, vous pourrez utiliser l’association du bleu et du rouge pour créer une déco thématique dans la chambre de votre garçon. Pour une ambiance cirque par exemple, vous pourrez peindre les murs de la pièce avec un bleu clair et accessoiriser l’espace avec des textiles à rayures rouges et blanches ou encore un ciel de lit rouge qui donnera l’impression que le lit de votre enfant est un vrai chapiteau !

deco chambre garçon cirque bleu rouge

Ambiance cirque en rouge et bleu dans une chambre de garçon par Pinterest

Enfin, vous pourrez associer le rouge et le bleu pour créer une déco moderne dans la chambre de votre enfant. Dans ce cas, je vous conseille de choisir le bleu comme couleur dominante. Vous pourrez alors l’utiliser sur les murs, les meubles,… Le rouge quant à lui devra être utilisé par petites touches. Enfin, pour réchauffer la déco de la chambre de votre garçon, ajoutez ici et là quelques notes de bois !

deco chambre garçon bleu rouge moderne

Une déco moderne en bleu et rouge dans la chambre d’un garçon par Marie Claire

Ma sélection déco enfant bleu

Vous cherchez des meubles et accessoires pour associer le bleu et le rouge dans la déco de la chambre de votre garçon ? Je vous propose découvrir quelques coups de coeur parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous.

(Visited 76 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.