Une déco rose et cosy

Comme je vous le disais en début de semaine, le rose fait partie de mes couleurs préférées en matière de déco. Si vous avez envie de créer une déco cosy chez vous le rose sera l’une des meilleures couleurs pour y parvenir.

En effet vous pourrez l’associer à des nuances claires comme comme le blanc ou le beige, mais aussi lui donner un côté plus chaleureux en l’accompagnant de gris ou de bois. Vous pourrez le décliner sur les murs, mais aussi sur des accessoires et textiles bien choisis. Tapis, housse de couette pour la chambre, rideaux, le rose se décline dans de nombreuses nuances pour un intérieur cosy et chaleureux.

Comment créer une déco cosy rose ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes idées, conseils et inspirations pour créer une déco cosy autour du rose chez vous.

Dans votre chambre à coucher, vous pourrez utiliser le rose sur l’un de vos murs pour créer une déco douce et cosy. Choisissez alors une nuance plutôt claire pour garder la luminosité de votre pièce. Vous pourrez ensuite ajouter de jolis textiles roses et/ou blancs en lin sur votre lit. Si vous n’avez pas envie de repeindre vos murs, utilisez des textiles en velours ou en fausse fourrure rose pour ajouter une note cosy dans votre chambre.

1. Une déco cosy dans la chambre avec du rose par Pinterest
2. Une déco cosy et lumineuse dans la chambre avec du rose par Clem Around The Corner

Si vous avez envie de créer une déco cosy autour du rose dans votre salon, vous pourrez là encore peindre l’un des murs de votre pièce. En utilisant une peinture mate, vous créerez une ambiance pleine de douceur. Il vous suffira ensuite d’accessoiriser votre espace salon avec de jolis coussins, plaids et tapis roses pour finaliser la déco de la pièce.

3. Un salon cosy en rose poudré par Découvrir l’Endroit du Décor
4. Un salon cosy et chic en rose et gris par Westwing

Enfin, sachez qu’en associant du rose à des bois clairs vous pourrez créer de jolies ambiances cosy, quelle que soit la pièce de votre intérieur. Dans le bureau, vous pourrez par exemple utiliser une planche en bois clair et des tréteaux assortis et installer une chaise rose pastel pour donner un style cosy à votre espace !

5. Un chaise rose et du bois clair pour une déco cosy dans le bureau par Rhinov
6. Sommier en palette et tapis en fausse fourrure rose dans cette chambre cosy par Archzine

Ma sélection déco rose

Vous cherchez des meubles et accessoires pour créer une déco cosy en rose dans votre intérieur ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques uns de mes coups de coeur parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous !

1. Lampe à poser en métal rose clair Copita chez La Redoute | 2. Pouf en velours rose Luxore chez La Redoute | 3. Tabouret en métal rose clair Cesare chez Maisons du Monde

4. Armoire basse en métal rose Hiba chez La Redoute | 5. Fauteuil de table rose en velours Anthème chez AM PM | 6. Tapis tissé plat kilim en laine Ankara chez La Redoute

7. Etagère murale en métal rose Matiline chez La Redoute | 8. Vase en verre rose dégradé chez Maisons du Monde | 9. Table d'appoint ronde en métal rose Coubadi chez AM PM

(Visited 704 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *