Couloir beige : idées déco et inspirations

Vous trouvez que votre couloir est un petit peu trop sombre ? Vous ne savez pas quelle couleur utiliser pour le mettre en valeur ? Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment utiliser le beige pour décorer le couloir.

Cette couleur beige vous permettra de créer une déco douce, chaleureuse et lumineuse. Vous pourrez l’appliquer sur un soubassement, sur le sol à l’aide d’un tapis ou avec du bois brut. Coup d’oeil sur quelques réalisations que vous allez adorer. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle couloir beige vous avez préféré.

Utiliser le beige dans la déco du couloir

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le beige pour la déco de votre couloir.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le beige sur les murs dans votre couloir. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffira de peindre l’intégralité des murs ou un simple soubassement. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous pourrez choisir des nuances de beige plus ou moins soutenues. En choisissant un beige clair, l’ensemble sera doux et lumineux. Avec un beige plus soutenu, la déco de votre couloir sera plus chaleureuse.

1. Une déco lumineuse dans le couloir avec du beige par Pinterest
2. Un soubassement beige pour décorer le couloir par Adela Parvu

Une autre façon d’ajouter une note de beige dans la déco de votre couloir sera d’y installer de jolis meubles peints avec cette couleur. Vous pourrez par exemple installer une jolie console beige dans votre espace ou encore des meubles de rangement pour y mettre vos chaussures,… Quoi qu’il en soit, optez pour des meubles de faible profondeur pour ne pas encombrer l’espace.

3. Un meuble en bois brut pour une note de beige dans le couloir par Delikatissen
4. Un parquet en bois brut pour une note de beige dans le couloir par Pinterest

Enfin, la façon la plus simple et la moins coûteuse de jouer avec le beige dans la déco de votre couloir sera d’y installer un joli tapis. En jute, en laine, en coton,… vous n’aurez aucun mal à trouver ce type de textile dans votre boutique de décoration préférées. Vous pourrez le choisir uni ou à motifs, mais préférez un modèle lavable en machine pour un entretien plus facile.

5. Un tapis beige pour réchauffer la déco du couloir par Lili in Wonderland
6. Esprit bord de mer pour ce couloir beige et blanc par Planète Déco

Ma sélection déco beige

Si vous avez envie d’ajouter une note de beige dans la déco de votre couloir, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques meubles et accessoires coups de coeur parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous !

1. Suspension beige Titouan chez AM PM | 2. Coussin beige en boules tricotées Moltone chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil tissu bouclette beige chez AM PM

4. Commode en cannage Solstice chez Maisons du Monde | 5. Chaise en tweed texturé Nod chez AM PM | 6. Tapis en laine beige chez La Redoute

7. Décoration murale éventail en bambou Moya chez AM PM | 8. Vase beige lignes blanches chez Maisons du Monde | 9. Table d'appoint ronde en rotin Tanglao chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’inspirations pour jouer avec le beige dans la déco de votre couloir ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco couloir beige blanc

Une déco en beige et blanc dans le couloir

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées et inspirations pour associer le beige et le blanc dans la déco de votre couloir.

(Visited 1 277 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *