Une déco autour du béton dans la cuisine

Le béton est une matière particulièrement tendance dans l’univers de la décoration. Vous avez envie de l’utiliser chez vous ? Ça tombe bien puisque c’est le thème de l’article du jour ! Je vous propose en effet de découvrir aujourd’hui comment utiliser le béton dans la déco de votre cuisine.

Avec du béton cellulaire, pour les sols, avec un joli plan de travail,… vous trouverez ci-dessous toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le béton dans la déco de votre cuisine. Je vous laisse découvrir tout ça et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Comment utiliser le béton dans la déco de la cuisine ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le béton dans la déco de votre cuisine.

Pour commencer, vous pourrez utiliser du béton cellulaire pour créer la structure de vos meubles de cuisine. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer ce type de matériaux n’est pas très difficile à installer, vous trouverez de nombreux tutoriels sur le Web pour vous aider à créer une cuisine en béton. Vous pourrez ensuite laisser vos meubles ouverts ou encore installer des portes pour finaliser la décoration de votre pièce.

1. Des meubles en béton cellulaire dans la cuisine par Pinterest
2. Un ilot central en béton cellulaire pour la cuisine par Frenchy Fancy

Vous pourrez aussi utiliser le béton pour décorer les sols de votre cuisine. Vous aurez alors plusieurs options : vous pourrez par exemple recouvrir votre sol d’un joli béton ciré beige ou blanc en fonction du style que vous souhaitez créer dans votre pièce. Une autre solution consistera à utiliser des dalles effet béton gris pour une déco minérale dans votre cuisine.

3. Un sol en béton pour la déco de la cuisine par Rhinov
4. Des dalles effets béton pour le sol de la cuisine par Pinterest

Enfin vous pourrez aussi utiliser le béton pour créer un joli plan de travail dans notre cuisine. Vous n’aurez aucun mal à trouver la nuance qui correspondra exactement au style que vous souhaitez créer dans votre pièce. Vous pourrez soit solliciter l’aide d’un professionnel ou recouvrir un plan de travail existant avec un béton ciré qui s’applique directement sur le carrelage.

5. Un plan de travail en béton gris dans la cuisine par Maison Travaux
6. Une déco minimaliste dans la cuisine avec un plan de travail en béton par Pinterest

Ma sélection déco béton

Si vous avez définitivement envie d’utiliser le béton dans la déco de votre cuisine, les meubles et accessoires que j’ai sélectionnés pour vous ci-dessous devrait vous plaire !

1. Lampe effet béton chez La Redoute | 2. Bout de canapé en béton chez AM PM | 3. Table ronde en béton chez Maisons du Monde

4. Lampe de bureau métal et béton chez Maisons du Monde | 5. Table basse en béton chez Maisons du Monde | 6. Cache pot en béton sur pied chez AM PM

7. Cache pot béton et bois chez La Redoute | 8. Lampe à poser en béton chez La Redoute | 9. Suspension en ciment chez It's About Romi

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour jouer avec le béton dans la déco de votre cuisine ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco cuisine beton blanc

3 idées pour une déco en béton blanc dans la cuisine

Vous avez envie de créer une déco en béton blanc dans votre cuisine ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées, conseils et inspirations.

deco cuisine beton gris

Une déco en béton gris dans la cuisine

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le béton gris dans la déco de votre cuisine.

(Visited 2 229 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *