Une déco en rouge et bois dans la cuisine

Longtemps resté particulièrement populaire dans l’univers de la cuisine, le rouge est désormais un peu moins tendance. Cependant, il existe encore de nombreuses façons de l’utiliser avec goût et même de le rendre intemporel. J’ai décidé de vous le prouver aujourd’hui en vous faisant découvrir mes idées et inspirations pour associer le rouge et le bois dans la déco de votre cuisine.

Ambiance moderne, associés au bleu canard, déco chic, vous allez sans aucun doute adorer ces idées pour jouer avec le rouge et le bois dans la déco de votre cuisine. Comme d »habitude, je vous laisse m’indiquer dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment associer le rouge et le bois dans la déco de la cuisine ?

Je vous propose de découvrir ci-dessous 3 façons d’associer le rouge et le bois dans la déco de votre cuisine.

Pour commencer, vous pourrez créer une déco moderne en jouant avec le bois, le rouge et le bleu canard dans votre cuisine. Ces couleurs et matières s’associent en effet parfaitement. Pour ce faire, vous pourrez choisir des meubles de cuisine aux façades rouge mat. Utiliser ensuite le bois sur votre plan de travail et habillez l’un des murs de votre pièce avec du bleu canard. Il vous suffira ensuite de choisir de jolis meubles modernes pour finaliser la déco de votre pièce.

deco cuisine rouge bois bleu canard moderne

Du rouge, du bois et du bleu canard pour une cuisine tendance par Eleonore Deco

Si vous avez envie de créer une déco élégante et chaleureuse dans votre cuisine, vous pourrez là encore utiliser l’association du rouge et du bois. Il vous faudra alors choisir un rouge sombre, comme le bordeaux. Vous pourrez alors l’utiliser pour peindre les murs de votre pièce. Quelques éléments en bois tels qu’un habillage en tasseaux de bois pour votre comptoir ou encore de jolies chaises suffiront à rendre votre pièce plus chaleureux et particulièrement chic.

deco cuisine chic rouge bordeaux bois

Du rouge bordeaux et du bois pour une cuisine pleine d’élégance par Farrow and Ball

Enfin, j’ai eu vrai coup de coeur pour la déco de cette dernière cuisine. Ici, le rouge et le bois ont été adoptés de façon particulièrement originale. Sur une base de blanc, des rideaux rouges ont permis de fermer les placards de rangement. Le bois a été utilisés avec des appliques particulièrement réussies, créées à partir de rondins de bois.

deco cuisine rouge bois originale

Une cuisine épurée et originale avec le rouge et le bois par Côté Maison

Ma sélection déco rouge

Vous avez envie d’ajouter une note de rouge dans la déco autour du bois de votre cuisine ? Voici quelques uns de mes coups de coeur déco du moment !

1. Suspension en verre rouge Kinoko chez La Redoute | 2. Housse de coussin en lin rouge Limona chez AM PM | 3. Fauteuil en velours rouge Arcus chez AM PM

4. Commode industrielle en métal rouge Cranberry chez Maisons du Monde | 5. Chaise style bistrot rouge Troquet chez Maisons du Monde | 6. Tapis rouge Madotto chez La Redoute

7. Déco murale en métal rouge Exit chez Maisons du Monde | 8. Panier en fibres végétales rouge chez Maisons du Monde | 9. Tabouret en résine rouge Kafe chez Maisons du Monde

(Visited 76 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *