Une déco industrielle dans une chambre d’ado

La déco de style industriel est l’une des plus utilisées dans l’univers de la décoration. Il faut dire qu’elle présente un avantage de taille : elle ne se démode jamais. Vous avez peut-être vous aussi créé un joli salon industriel chez vous.

Et bien sachez que dans la chambre des ados aussi, il est possible de créer une déco industrielle. Non seulement c’est possible, mais vos enfants vont adorer ! Briques rouges, acier, meubles en métal,… voici quelques idées déco et inspirations qui devraient vous aider !

Comment créer une déco industrielle dans une chambre d’ado ?

Je vous propose de découvrir ci-dessous toutes mes idées et inspirations pour créer une déco industrielle dans la chambre de votre ado.

Rien de tel que des meubles en métal vintage pour créer un look industriel dans la chambre de votre ado. Une jolie armoire, un bureau, un petit tabouret,… n’hésitez pas à aller visiter les brocantes près de chez vous. Si votre ado rêve d’une déco New York dans sa chambre, alors vous pourrez facilement y ajouter quelques notes industrielles. C’est ce qui a été fait dans cette chambre dans laquelle deux meubles en métal ont permis de donner du style à la pièce.

1. Une armoire industrielle vintage pour la chambre des ados par Au Féminin
2. Une déco industrielle dans la chambre des ados avec une armoire en métal jaune par Maisons du Monde

Mur en briques, bureau en métal noir, meubles et accessoires gris, voilà une association parfaite pour créer une déco industrielle dans la chambre de votre ado. Comme sur la deuxième photo, vous pourrez habiller un mur avec des briques pour décorer la chambre de votre ado et utiliser de fausses poutres en acier pour permis accentuer le côté industriel.

3. Un mur de briques pour créer une déco industrielle dans la chambre de votre ado par Au Féminin
4. Ambiance loft industriel pour cette chambre d’ado par Kerry Lockwood

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux autres décos de chambre. Dans la première, le style industriel est bien présent avec les meubles en métal noir, mais c’est le côté légèrement bohème qui a attiré mon attention. En effet, ce dernier a permis d’adoucir l’ambiance de cette espace pour les ados. Dans la seconde, j’ai adoré le style épuré de la chambre. Ici, des éléments en métal noir contrastent avec les murs blancs, une bonne idée pour un look minimaliste et industriel pour les ados.

5. Une déco bohème et industrielle dans la chambre des ados par Mrc Macs Home sur Instagram
6. Ambiance industrielle minimaliste dans une chambre d’ado par Pinterest

Ma sélection déco industrielle

Vous avez définitivement envie de créer une déco industrielle dans la chambre de votre ado ? Je vous propose de découvrir maintenant quelques coups de coeur parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour la chambre de votre ado.

(Visited 2 686 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.