Utiliser le noir pour sa déco de Noël

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le noir peut tout à fait être utilisé pour la déco de Noël. En l’associant aux bonnes couleurs, vous pourrez ainsi créer une décoration de fête riche en contrastes et pleine de modernité. Pour vous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, je vous propose de découvrir mes inspirations pour une déco de Noël autour du noir.

Avec du blanc, associé au bois ou au doré,… vous trouverez sans aucun doute toute l’inspiration dont vous avez besoin ci-dessous pour créer une jolie déco de Noël en noir chez vous. Je vous laisse découvrir tout ça et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Comment utiliser le noir pour sa déco de Noël ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour créer chez vous une déco de Noël autour du noir.

L’utilisation du noir pour sa déco de Noël sera parfaite si vous avez envie de créer une ambiance moderne et graphique pour les fêtes. Pour ce faire, vous pourrez ainsi l’associer au blanc pour créer un joli contraste. Petits sapins noirs, étoile à suspendre au plafond,… n’hésitez pas à jouer avec les codes nordiques. Pour ajouter un peu de chaleur, je vous conseille cependant d’ajouter quelques notes de bois.

1. Du noir et du blanc pour une déco de Noël scandinave par Pinterest
2. Une déco épurée en noir et blanc pour Noël par Planète Déco

Ensuite, si vous avez envie de jouer avec le noir pour votre déco de Noël tout en créant une ambiance chaleureuse, vous pourrez alors l’associer au bois. Vous aurez alors des tas de possibilités pour y parvenir. J’ai notamment adorer l’idée des deux sapins en bois dont l’un a été peint en noir ci-dessous.

3. Des sapins de Noël noir et bois par Pinterest
4. Une déco de Noël en noir, bois et doré dans l’entrée par Pinterest

Enfin, vous pourrez associer le noir et le doré pour créer une déco chic et moderne pour Noël. Vous pourrez notamment utiliser cette association sur votre table de fête. En combinant des serviettes, des bougies et quelques accessoires noirs à d’autres éléments dorés comme des assiettes, des couverts,… vous impressionnerez vos invités à coup sûr !

5. Une déco de table de Noël moderne en noir et doré par Pinterest
6. Un salon décoré en noir et doré pour Noël par Pinterest

Ma sélection déco Noël noir

Vous cherchez de jolis accessoires pour créer une déco de Noël autour du noir ? Voici quelques uns de mes coups de coeur du moment parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

1. Boule de Noël noire motif doré chez Maisons du Monde | 2. Sapin de Noël en métal noir chez Maisons du Monde | 3. Décorations Noël noir et doré chez Wadiga

4. Renne de Noël noir et doré chez Maisons du Monde | 5. Suspension goutte noir et doré chez Maisons du Monde | 6. Affiche sapin Noël noir et blanc chez Junique

7. Sapin Noël noir et doré chez Lanadeco | 8. Lot 20 boules de Noël noires chez Meuble et Moi | 9. Boule de Noël noire et dorée chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Si vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour jouer avec le noir pour votre déco de Noël, voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco noel noir blanc

Associer le noir et le blanc pour sa déco de Noël

Vous avez envie de créer une déco de Noël autour du noir et blanc ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et inspirations.

(Visited 96 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *