Une déco de salon en bois et blanc

Pour apporter un peu de chaleur dans un salon dominé par le blanc, rien de tel que d’ajouter quelques notes de bois. Vous ne savez pas comment faire ? Je vous propose de découvrir mes astuces et conseils déco pour associer le bois et le blanc dans la déco de votre salon.

Avec des meubles, sur les sols à l’aide d’un joli parquet ou encore via des accessoires, ajouter du bois dans un salon blanc est finalement assez simple. Mieux encore, les possibilités étant presque infinies, vous pourrez créer le type d’ambiance que vous voulez facilement dans votre salon.

Comment associer le blanc et le bois dans la déco du salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes idées et inspirations pour associer le blanc et le bois dans la déco de votre salon.

Pour commencer, le blanc et le bois seront parfaits pour créer une déco moderne dans votre salon. Vous pourrez par exemple habiller le sol de votre pièce avec un joli parquet en bois. Il vous suffira ensuite de jouer avec le blanc à l’aide d’un joli canapé aux lignes actuelles. Vous pourrez aussi choisir un fauteuil contemporain associant le blanc et le bois.

1. Une déco moderne et épurée en blanc et bois dans le salon par Pinterest
2. Du blanc et du bois pour une déco moderne dans le salon par My Domaine

Si vous avez envie de quelque chose de plus chaleureux, vous pourrez associer le blanc et le bois pour créer une déco bohème dans votre salon. Là encore, vous pourrez choisir le bois pour le sol et le blanc pour les assises. Pour ajouter la petite note bohème, il vous suffira d’ajouter ici et là quelques accessoires en fibres naturelles : une suspension, un tapis,…

3. Du rotin pour une déco bohème blanc et bois dans le salon par Pinterest
4. Du blanc, du bois et des matières naturelles pour la déco du salon par Planète Déco

Enfin, sachez que vous n’aurez aucun mal à trouver des meubles et accessoires associant le blanc et le bois dans votre boutique déco préférée. Vous pourrez alors les utiliser pour meubler et décorer votre salon. Vous pourrez par exemple installer une petite table d’appoint près de votre canapé, un buffet pour poser votre télé,… c’est vous qui décidez !

5. Des meubles blanc et bois pour un salon à la déco moderne par Instagram
6. Une petite table d’appoint blanc et bois pour le salon par Archzine

Ma sélection déco bois

Vous avez envie de jouer avec le blanc et le bois dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques uns de mes coups de coeur du moment parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur !

1. Lampe à poser verre et bois Nasoa chez La Redoute | 2. Fauteuil en bois Sumba chez AM PM | 3. Table de chevet en bois clair Asayo chez La Redoute

4. Commode vintage en bois Trocadero chez Maisons du Monde | 5. Chaise en bois massif Canopy chez Maisons du Monde | 6. Tapis rosace en jute Rozza chez La Redoute

7. Horloge en bois ajourée Yoko chez Maisons du Monde | 8. Pot en bois Sato chez AM PM | 9. Table basse en bois recyclé Sumiko chez La Redoute

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour associer le blanc et le bois dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco salon blanc

Utiliser le blanc dans la déco du salon

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour jouer avec le blanc dans la déco de votre salon.

(Visited 1 063 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *