3 idées pour une déco moderne et cosy dans le salon

En ce moment, avec les températures hivernales, vous avez probablement envie de passer du temps confortablement installé(e) dans votre salon. Vous devriez donc adorer l’article du jour. Je vous propose en effet de découvrir comment créer une déco moderne et cosy dans votre salon.

En jouant avec les contrastes, en misant sur le beige ou encore avec des textiles bien choisis, vous allez adorer découvrir mes idées et inspirations pour créer une déco à la fois cosy et moderne dans votre salon. Comme à chaque fois, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco moderne et cosy dans le salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour créer une déco moderne et cosy dans le salon.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est tout à faite possible de créer une déco cosy en utilisant le noir. Pour ce faire, il faudra cependant choisir les bons accessoires. Dans ce joli salon, le noir et les gris sombres ont permis de donner un côté moderne à la déco de la pièce. La touche cosy a été apportée par les textiles beiges ainsi que par les éclairages indirects.

deco salon moderne cosy noir

Un salon à la déco moderne et cosy autour du noir par Pinterest

Si vous avez envie de quelque chose de plus lumineux, vous pourrez alors utiliser le beige pour créer une déco moderne et cosy dans votre salon. Il vous suffira alors de décliner cette couleur en plusieurs nuances sur vos meubles et accessoires déco. Vous pourrez par exemple investir dans un canapé beige aux lignes contemporaines et l’associer à un tapis berbère, des coussins en tricot ou encore à des meubles en bois au design moderne.

deco salon beige moderne cosy

Une déco cosy, moderne et naturelle dans le salon par Westwing

Enfin, si vous n’avez pas envie de relooker l’intégralité de votre déco, vous pourrez simplement jouer avec les textiles pour donner un côté cosy à votre salon moderne. C’est le choix qui a été fait dans cet exemple particulièrement réussi. Ici, de simples coussins aux textures douces et un plaid en tricot ont permis d’apporter la petite note cosy qu’il manquait dans la pièce.

deco salon moderne cosy textiles

Des textiles cosy dans un salon moderne par Pinterest

Ma sélection déco cosy

Je vous propose maintenant une petite sélection de meubles et objets déco parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour ajouter une note cosy dans votre salon moderne.

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour créer une déco cosy et moderne dans votre salon. Je vous propose maintenant de découvrir des articles qui devraient vous intéresser.

deco salon cosy

Une déco cosy dans le salon

Vous découvrirez dans cet article mes idées et conseils pour adopter le style déco cosy dans votre salon.

(Visited 490 times, 3 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *