Une déco scandinave et industrielle dans le salon

Vous n’avez pas envie d’une déco uniforme dans votre salon mais ne savez quels styles associer ? Pourquoi ne pas mixer tendance déco scandinave et style industriel dans la déco de votre salon ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec mes idées et inspirations.

Avec une verrière, des luminaires ou encore des meubles esprit atelier,… vous verrez qu’il est plutôt facile de jouer avec les codes scandinave et industriel dans la déco de votre salon. Comme d’habitude, je vous laisse m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type d’association !

Comment créer une déco scandinave et industrielle dans le salon ?

Je vous propose de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour adopter le style scandinave industriel dans votre salon.

Pour commencer, vous pourrez notamment adopter la désormais incontournable verrière pour donner un petit côté industriel à un salon à la déco scandinave. En fonction de l’effet que vous souhaitez créer, vous pourrez la choisir noire pour un look plus contrasté ou en blanc pour une ambiance plus lumineuse.

deco salon scandinave industriel verriere

Une verrière industrielle dans un salon scandinave par Planete Deco

Autre solution, beaucoup plus facile à mettre en place pour mixer déco scandinave et déco industrielle dans le salon : choisir une suspension en métal vintage. Vous pourrez en trouver facilement dans n’importe quelle brocante près de chez vous. Dans un salon dominé par le blanc, typique des intérieurs nordiques, ce type de luminaire industriel donnera un charme incontestable à votre espace.

suspension industrielle deco salon scandinave

Déco scandinave et luminaire industriel dans le salon par Pinterest

Pour finir, vous pourrez aussi ajouter quelques meubles au design typiquement industriel pour créer une déco scandinave esprit atelier dans votre salon. Une table basse associant le bois et le métal noir sera par exemple parfaite. Vous pourrez aussi choisir un meuble tv ou encore un bout de canapé pour ajouter une note industrielle dans la déco de votre salon.

deco salon scandinave industriel table basse

Une table basse industrielle dans un salon à la déco scandinave par Emilie Peyrille

Ma sélection déco industrielle

Vous cherchez des meubles et objets pour ajouter une petite note industrielle dans votre salon scandinave ? Coup d’oeil sur mes coups de coeur du moment !

1. Suspension en métal noir industrielle Lizia chez La Redoute | 2. Coussin noir et jute Lahja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en cuir Nottingham style industriel chez La Redoute

4. Buffet 6 portes industriel en métal Wayne chez Maisons du Monde | 5. Chaise en métal noir industrielle Edison chez Maisons du Monde | 6. Tapis tressé noir et jute Maurice chez Maisons du Monde

7. Porte courrier mural industriel News & Letters chez Maisons du Monde | 8. Paravent en métal industriel Hiba chez La Redoute | 9. Malle noire à roulettes industrielle Gibson chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Si vous cherchez encore plus d’idées pour créer une déco scandinave industrielle dans votre salon, voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco salon industriel

Une déco industrielle dans le salon

Je vous propose de découvrir dans cet article mes idées et inspirations pour créer une déco industrielle dans votre salon sans fausse note !

deco salon scandinave

Une déco scandinave dans le salon

Vous avez envie de créer une déco scandinave dans votre salon ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article à l’aide de mes idées et inspirations.

(Visited 686 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *