Nouvelle déco pour la rentrée : tous nos conseils pour décorer à moindre coût

La rentrée des classes vient tout juste de passer et vous avez envie de relooker votre intérieur pour démarrer cette nouvelle année dans les meilleures conditions. Malheureusement votre budget n’étant pas extensible, vous cherchez de bonnes idées pour décorer votre intérieur à moindre coût.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir des tas d’astuces pour créer une décoration stylée chez vous sans trop dépenser d’argent. En achetant des produits sur des sites de revente en ligne, en relookant vos anciens meubles et accessoires en utilisant la technique du DIY ou encore en allant fouiller dans les brocantes autour de chez vous, vous allez adorer relooker votre intérieur à moindre frais.

Les sites de petites annonces : des mines d’or pour votre déco

Il faut bien le dire, les sites de petites annonces sont plus visités que jamais par celles et ceux qui recherchent des produits de bonne qualité à moindre coût. Avec l’inflation qui limite considérablement nos budgets et le besoin que nous avons désormais de limiter nos achats impulsifs font que ces derniers sont particulièrement populaires.

Que ce soit sur leboncoin.fr ou encore sur Vinted (pour les plus connus d’entre eux) ou bien Selency ou La Brocante en Ligne pour les fans de déco vintage, il existe des tas de bonnes adresses sur le Web.

Vous pourrez ainsi trouver la table de vos rêves, de jolis accessoires, le fauteuil pour lequel vous avez eu un coup de coeur dans votre boutique préférée,… proposés à des prix imbattables sur les sites évoqués précédemment. N’hésitez donc pas à aller y jeter un oeil, vous serez surpris(e) des bonnes affaires proposées.

Côté livraison, vous pourrez faire appel à un service de livraison en relais pickup. Shop2shop est l’un de ceux que je préfère. Il s’agit d’un service proposé par Chronopost, sachez que vous pourrez alors facilement récupérer votre colis dans le relais pickup Shop2shop près de chez vous en choisissant cette option lorsque vous passerez votre commande.

Une nouvelle déco avec le DIY

Si vous n’avez pas réussi à trouver le meuble ou l’objet exact que vous cherchiez, vous pourrez aussi relooker ou restaurer ces derniers en utilisant la technique du DIY.

Bien connu par celles et ceux qui viennent régulièrement par ici (je propose en effet toute une série de tutos déco pour relooker vos meubles et accessoires), le Do It Yourself a clairement le vent en poupe.

Avec des matériaux de récupération et quelques fournitures de base, vous pourrez en effet relooker très facilement des objets que vous avez chiné ou dont vous n’aimez plus l’aspect. Peindre une table, créer un plateau en béton, transformer des bocaux en vases,… non seulement c’est facile, peu cher mais le DIY est en plus abordable pour toutes et tous, que vous soyez débutant en bricolage ou non !

Les vide-greniers : le bon plan pour une déco à petits prix

Enfin, vous pourrez aussi aller faire un tour dans les vide-greniers autour de chez vous. Ces derniers regorgent de trésors à prix mini. Depuis quelques années, ces derniers sont en plein essor, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un organisé près de chez vous.

Bien évidemment les vide-greniers sont plutôt organisés au printemps et en été, en automne et en hiver, vous pourrez vous tourner vers les brocantes (certaines reprennent le concept même du vide-grenier) pour y faire vos achats.

N’oubliez pas aussi l’incontournable Emmaüs chez qui vous trouverez tout de dont vous pourriez avoir besoin pour relooker votre intérieur à petits prix !

(Visited 567 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *