Comment décorer votre cuisine dans un style vintage

La cuisine représente une des pièces incontournables de la maison. C’est un lieu nécessitant beaucoup d’entretien au quotidien afin de conserver son originalité et son authenticité. Il est donc important d’opter pour un style de décoration tel que le style vintage qui apporte une touche de charme exceptionnelle à la cuisine. Le style vintage consiste à utiliser des objets de décoration et des articles rétro qui datent de leur époque d’origine. Ainsi, votre cuisine s’inscrit dans un univers élégant qui allie caractère et besoins contemporains. Ce guide vous propose quelques astuces pour décorer votre cuisine dans un style vintage.

Acheter une théière vintage

Tout comme le robot pâtissier ou la cafetière, la théière représente un appareil électroménager jouant un rôle particulier dans la cuisine. La bouilloire kettle retro quant à elle est un équipement utilisé fréquemment et remis rarement au placard. Il est alors bien mis en évidence sur le plan de travail. Le design et les performances représentent des critères de choix dont il est important de prendre en compte à l’achat.

Vous pouvez donc opter pour une théière manuelle qui est très appréciée pour sa durabilité et son efficacité. Elle permet de prendre son temps pour faire un bon thé. Aussi, le risque qu’elle ne tombe pas en panne est moindre. C’est également un équipement qui correspond logiquement pour une cuisine vintage, car cet appareil rappelle les moments où les prises électriques n’existaient pas.

Opter pour un réfrigérateur rétro

Le frigo vintage est un équipement qui s’inspire fondamentalement de l’Amérique des années 70 avec son côté bon enfant et rock. Non seulement le réfrigérateur rétro permet de mettre en valeur votre cuisine, mais aussi, il servira à conserver vos aliments au frais. Toutefois, le choix de votre réfrigérateur doit tenir compte des critères essentiels tels que l’aspect extérieur, la couleur, les motifs, etc. L’emplacement de votre frigo vintage sera fonction de l’espace que vous disposez. Mais, il est conseillé de prévoir assez d’espace, car un réfrigérateur vintage est souvent large.

Choisir un grille-pain vintage

Encore appelé toasteur, de grille-pain est un appareil indispensable pour la cuisine. Il sert non seulement à griller du pain, mais aussi à le réchauffer. Le grille-pain vintage est facile à utiliser et à régler. Il répond efficacement à vos besoins en cuisine. C’est un équipement qui possède plusieurs fentes qui vous permettront d’obtenir plusieurs pains à la fois. Sur le marché, on retrouve plusieurs types de grille-pain vintage : grille-pain électrique vintage retro pastel, grille-pain électrique transparent vintage style rétro mignon, grille-pain dégustation classique, grille-pain automatique vintage acier et plastique, etc.

Opter pour des suspensions vintages

Les suspensions vintages représentent des systèmes d’éclairages qui vous permettent de bien éclairer votre cuisine. Elles permettent aussi d’embellir votre cuisine retro avec des formes arrondies ou inspirées des brocantes. Pour le choix des suspensions, les dimensions et la forme de la pièce constituent des paramètres à prendre en compte. Par exemple, pour une cuisine de moins de  10 m2, le diamètre la suspension est compris entre 30 et 40 cm.

(Visited 1 080 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *