Quel luminaire choisir pour une déco bohème ?

Le style déco bohème est particulièrement populaire ces dernières années. Vous êtes nombreuses et nombreux à l’avoir adopter chez vous. En dehors des meubles, textiles et accessoires déco, sachez que les luminaires aussi vous permettront de jouer la carte d’un intérieur esprit bohème.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelle lampe, suspension, abat-jour,… sont les plus recommandés pour adopter un style boho dans toutes les pièces de votre maison ou appartement. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Des matériaux naturels pour vos luminaires bohèmes

Qui pense déco bohème pense forcément aux matériaux naturels. Ces derniers sont en effet les plus adaptés pour jouer avec ce style décoration.

Les tressages naturels seront par exemple parfaits pour une lampe boheme ou une suspension. Le rotin ou le bambou sont les plus utilisés pour la création de luminaires au look naturel.

Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver pour ajouter une note pleine de charme dans votre intérieur. Pour vous donner une petite idée des plus jolies options disponibles, je vous propose de découvrir une sélection de jolis luminaires pour une déco bohème ci-dessous. Ils ont tous été dénichés dans la boutique en ligne My Bohem, spécialiste en la matière.

suspension boheme rotin

1. Suspension en bois de Rotin Naturel Laura

lampe rotin boheme

2. Lampe à poser Naturelle en Bois de rotin

Le papier maché et le tissu pour une déco bohème

Si vous n’avez pas envie d’utiliser des luminaires en tressages naturels dans votre déco, sachez que le papier maché et le tissu seront aussi de très bons choix pour créer une décoration bohème.

Le papier maché est notamment de plus en plus utilisé et permet la création de luminaires aux formes douces et à l’aspect naturel. Il est utilisé pour fabriquer des suspensions qui seront parfaites pour apporter une note pleine de légèreté à votre déco bohème.

Côté tissu, ce sont bien évidemment les incontournables suspensions lanternes vers lesquelles vous devrez vous tourner. Elles sont hyper tendances et donneront un style inimitable à chaque pièce dans lesquelles vous allez les installer.

Voici quelques modèles que j’ai adorés dénichés eux aussi sur le site de My Bohem !

suspension papier mache boheme

3. Suspension-abat jour Louise en papier gaufré

suspension lanterne thaïlandaise boheme

4. Lanterne Thaïlandaise métal et tissu beige uni

Quel luminaire pour une déco bohème et ethnique ?

Enfin, vous pourrez mixer facilement style bohème et ethnique chez vous en choisissant des luminaires inspirés par l’artisanat marocain.

Fabriqués à partir de paille ou de palmier tressé, vous trouverez sans difficulté un joli abat jour maroc pour donner à votre salon, votre salle à manger, votre chambre ou celle de vos enfants une note bohème pleine de charme.

Je vous propose ci-dessous quelques modèles parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

suspension dome tresse maroc

5. Suspension dôme L en fibres alfa « Doum » du Maroc tressée

suspension boheme marocaine palmier

6. Suspension Lisa tressée en palmier – Paille chevelue de Palmier

My Bohem va devenir à coup sûr une de vos adresses favorites pour relooker votre intérieur. Le site propose en effet tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour créer une déco bohème, naturelle et pleine de charme dans toutes les pièces de votre maison ou appartement. Décoration, petits meubles, paniers, tapis, luminaires,… n’hésitez pas à aller découvrir la boutique et pour toute question, vous pourrez contacter l’équipe du site à l’adresse suivante : contact@mybohem.fr !

(Visited 998 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *