Comment aménager et décorer une chambre sous les combles ?

Pour gagner de l’espace dans une maison, la solution consiste souvent à aménager les combles. En effet, cet espace perdu permet souvent de créer des pièces pleines de charme. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes idées et inspirations pour aménager et décorer une chambre sous le combles.

En optant pour le blanc, en créant un garde corps original ou encore encore installant du rangement astucieux,… vous trouverez ci-dessous toutes les idées dont vous avez besoin pour créer une chambre tendance sous les combles de votre maison. Je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Aménagement et déco de chambre sous les combles

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes idées et conseils déco pour aménager une chambre sous les combles de votre maison.

Pour commencer, afin de gagner visuellement en espace dans votre chambre située sous les combles, je vous conseille d’utiliser au maximum des couleurs claires. Le blanc sera bien évidemment parfaitement recommandé et pourra être associé à de jolies nuances de beige ou de gris clair. Vous pourrez notamment peindre les poutres de votre chambre en blanc pour faire entrer le plus possible de lumière et donner l’impression d’un plafond plus haut.

1. Du blanc pour maximiser la luminosité dans la chambre située sous vos combles par Neves
2. Esprit naturel pour cette chambre en blanc et beige par Pinterest

Si vous avez un escalier qui dessert directement votre chambre dans les combles, n’hésitez pas à substituer au traditionnel garde-corps un joli meuble bas. Vous gagnerez ainsi en espace de rangement tout en créant un effet déco particulièrement sympa.

3. Un meuble de rangement en guise de garde corps pour une chambre sous les combles optimisée par Côté Maison
4. Un garde de corps étagère dans une chambre sous combles par Dwell

Enfin, les parties basses de votre chambre située sous les combles pourront être utilisées pour créer du rangement. Vous trouverez de nombreux dressing bas spécialement conçus pour ce type d’espace dans la plupart des magasins spécialisés. Si votre budget est limité, n’hésitez pas à remplacer les traditionnelles portes par des rideaux en lin clair. Votre espace sera ainsi plus aérien.

5. Une étagère de rangement basse pour créer du rangement dans une chambre sous combles par Pinterest
6. Des commodes en partie basse pour des combles optimisées par Joli Place

(Visited 1 450 times, 3 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *