Comment utiliser le bleu pour la déco d’une chambre de fille ?

Vous cherchez quelques bonnes idées pour relooker la déco de la chambre de votre fille ? Sachez que le bleu sera un très bon choix pour apporter un peu de couleur dans la pièce. Pour vous aider à l’utiliser sans fausse note, je vous propose de découvrir dans cet article comment jouer avec le bleu pour la déco de la chambre de votre fille.

Avec du papier peint, de la peinture ou du linge de lit, vous trouverez toute l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour une déco autour du bleu dans la chambre de votre fille. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco en bleu dans une chambre de fille ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ci-dessous toutes mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le bleu dans la déco de la chambre de votre fille.

Pour commencer, vous pourrez utiliser facilement le bleu dans la déco de la chambre de votre fille en habillant l’un des murs de la pièce avec du papier peint bleu à motifs. En choisissant par exemple un papier fleuri, vous pourrez créer une déco naturelle et/ou bucolique dans la chambre de votre enfant. Pour compléter la déco, choisissez des accessoires aux couleurs assorties à celles de votre papier peint.

1. Du papier peint à motifs bleu pour la déco d’une chambre de fille par Clem Around The Corner
2. Une déco bucolique dans une chambre de fille avec du papier peint bleu par 4 Murs

Une façon beaucoup plus simple d’ajouter une note de bleu dans la déco de la chambre de votre fille sera d’y installer du linge de lit de cette couleur. Vous n’aurez aucun mal à trouver dans la plupart des boutiques déco. Vous pourrez alors choisir un modèle à motifs qui s’adaptera à la décoration existante de la pièce.

3. Du linge de lit bleu pour la déco d’une chambre de fille par Pinterest
4. Une housse de couette florale bleue pour la chambre d’une fille par Joli Place

Enfin, vous pourrez utiliser de la peinture pour ajouter une note de bleu dans la déco de la chambre de votre fille. Vous aurez alors le choix entre de très nombreuses nuances allant du bleu pétrole au bleu canard, en passant par le bleu ciel, le pastel,… Je vous conseille alors de peindre le mur contre lequel est posé le lit de votre enfant pour un résultat agréable.

5. Un mur bleu pétrole pour une déco de chambre de fille colorée par Pinterest
6. Un mur bleu canard dans une chambre de fille par Pinterest

Ma sélection déco enfant bleu

Si vous cherchez des meubles et accessoires pour utiliser le bleu dans la déco de la chambre de votre fille, vous devriez trouver quelques jolies choses pour vous parmi les coups de coeur que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour jouer avec le bleu dans la déco de la chambre de votre fille ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco chambre fille bleu rose

Une déco en bleu et rose dans une chambre de fille

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour associer le bleu et le rose dans la déco de la chambre de votre fille.

(Visited 460 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *